Kabund révoqué, suspendu, puis suspendu de nouveau… UDPS : des frondeurs agissent au nom du parti
Partager
Les secrétaires généraux adjoints réaffirment leur soutien à l’actuel SG
Les secrétaires généraux adjoints de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) réaffirment leur soutien au secrétaire général Jean-Marc Kabund A Kabund. Ce, pour confondre un groupe de frondeurs qui ont publié un communiqué farfelu relatif à la suspension de ce jeune SG, véritable combattant depuis l’ancienne province du Katanga.
« Nous, secrétaires généraux adjoints de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), avons pris connaissance, par voie des réseaux sociaux, d’une prétendue décision rendue publique ce lundi 16 octobre 2017, par un groupe d’individus se disant de la Commission nationale de discipline ad hoc, par laquelle il prétend avoir suspendu de ses fonctions le secrétaire général du parti, Jean-Marc Kabund A Kabund… », peut-on lire dans un contre-communiqué de ce mardi 17, signé entre autres par Félix Tshisekedi, Rubbens Mikindo, Rose Boyata et le Dr Eteni Longondo.
Ces secrétaires généraux adjoints disent avoir constaté, avec indignation, que la même Commission nationale de discipline ad hoc qui avait pourtant prétendu exclure le SG du parti en date du 3 juin 2017, puisse, de nouveau, revenir pour le suspendre de ses mêmes fonctions. Ils relèvent que ce énième « coup fourré » dirigé contre le SG vise la déstabilisation du parti. « Par conséquent, nous la rejetons énergiquement et la déclarons nulle et de nul effet ».
Les SGA font savoir à l’opinion que jusqu’à la tenue du Congrès du parti, « le SG à qui nous réaffirmons notre total soutien, demeure la seule autorité habilitée à engager l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social. Aux combattants, ils leur demandent de demeurer vigilants en ne se laissant pas distraire par des « pêcheurs en eau trouble qui sont manifestement à la solde d’un pouvoir décadent ».
Par LM