Type de recherche

Le Rassemblement lance un appel à la mobilisation du peuple pour le départ de Joseph Kabila

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Le Rassemblement lance un appel à la mobilisation du peuple pour le départ de Joseph Kabila

Partager

Réagissant jeudi soir à la déclaration faite mercredi par le président la Commission électorale nationale indépendante (CENI) qui a dit que son institution a besoin d’au moins 504 jours après l’enrôlement de tous les électeurs pour organiser les élections, Félix Tshilombo Tshisekedi, président du Rassemblement des Forces politiques et sociales acquises au changement a affirmé que Joseph Kabila et Corneille Naanga ont déclaré la guerre au peuple congolais.

Pour lui, l’actuel président de la RDC et le président de la CENI sont disqualifiés. Il s’est exprimé ainsi lors d’une conférence de presse animée jeudi soir au siège de l’UDPS à Kinshasa-Limete. Le président du Rassemblement lance un appel à la mobilisation du peuple congolais conformément à l’article 64 de la Constitution en vigueur en RDC. « L’objectif de notre combat est le départ de Kabila du pouvoir avant le 31 décembre 2017 », a-t-il affirmé.

Félix Tshilombo Tshisekedi a, à cette occasion, confirmé la mise en exécution de la feuille de route du Rassemblement des Forces politiques et sociales acquises au changement qui consiste à faire descendre le peuple dans la rue sur toute l’étendue du territoire national, en commençant par Lubumbashi et Mbuji-Mayi, suivies des autres villes, pour atteindre l’objectif visé. La déclaration de Naanga renvoyant la tenue des élections à la mi-2019 prouve à suffisance que Kabila veut défier le peuple congolais en s’éternisant au pouvoir.

L’UDPS n’a jamais menacé d’empêcher l’inhumation du berger Olangi à la cité de triomphe

Félix Tshilombo Tshisekedi a saisi cette occasion pour présenter ses condoléances à Mme Elisabeth Olangi Wosho, bergère du ministère chrétien CIFMC (Communauté internationale des femmes messagères du Christ) qui vient de perdre son mari, le berger Joseph Olangi. Il a démenti les rumeurs selon lesquelles les combattants de l’UDPS auraient promis de mettre la ville à feu et à sang si papa Joseph Olangi est inhumé à la cité de triomphe situé à la 17ème rue à Limete. Pour ce leader politique, il s’agit d’une manipulation du régime au pouvoir.

Par JML

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *