Pression des sénateurs américains face à la crise politique en RDC : L’UDPS salue la démarche !
Partager
Ces parlementaires américains avaient demandé au président Donald Trump de s’impliquer dans la résolution la crise congolaise
L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social(UDPS) qualifie de louable l’initiative des sénateurs américains, qui ont demandé au président Donald Trump de s’impliquer dans la résolution de la crise congolaise. Le parti cher à feu Etienne Tshisekedi Wa Mulumba s’est exprimé ainsi lors d’un point de presse tenu le vendredi 6 octobre 2017 à son siège, dans la commune de Limete.
La fille ainée de l’Opposition congolaise souscrit également à la demande de sanctions formulée par des parlementaires américains. Position qui rejoint celle que l’UDPS avait exprimée en son temps. Le parti de Limete se félicite par ailleurs du fait que « Monsieur Kabila » ait été désigné sans détours comme problème intégral de la crise aigüe multiforme que connait la RD Congo. C’est pourquoi le parti cher à feu Etienne Tshisekedi exhorte le président américain à soutenir le peuple congolais dans sa détermination actuelle à obtenir l’alternance en RDC au plus le 31 décembre 2017.
L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social reste convaincue que Joseph Kabila constitue un obstacle à la mise en application de l’Accord de Saint Sylvestre, signé le 31 décembre 2016 à Kinshasa. C’est pourquoi ce parti a encore saisi l’occasion pour demander à tous les présidents européens et africains à privilégier l’intérêt du peuple congolais et non d’un individu dont le second et dernier mandat à la tête du pays a expiré depuis le 19 décembre 2016.
Par JML