Type de recherche

En prévision de son match du week-end contre El Hilal Obeid : Mazembe au nord du Soudan depuis hier mercredi

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

En prévision de son match du week-end contre El Hilal Obeid : Mazembe au nord du Soudan depuis hier mercredi

Partager

Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi sera, le samedi, l’hôte du club soudanais d’El Hilal Obeid dans le cadre de la première manche des quarts de finale de l’actuelle édition de la Coupe de la Confédération. C’est en prévision de ce rendez-vous que le club noir et blanc de la capitale congolaise a gagné hier la ville d’Obeid dans le nord du Soudan via Nairobi au Kenya et Khartoum.

Les Corbeaux, derniers représentants de la République du Congo en compétitions africaines interclubs pour cette saison, ont quitté le chef-lieu de la province du Haut-Katanga le mardi dernier dans la mi-journée à bord d’un régulier de la Kenya Airways pour la grande métropole kenyane, où ils ont fait escale, avant de gagner la capitale soudanaise. Ils sont arrivés à destination le mercredi à 12 heures 45, heures locales.

Contrairement à ces habitudes, le TPM n’a amené qu’une délégation de 28 personnes parmi lesquels 18 joueurs. On comprend que le déplacement ne s’est pas fait à bord du jet privé de l’équipe et que la conjoncture économique est au resserrement des dépenses budgétaires. Ainsi, rien que les athlètes utiles ont été embarqués.

Parmi les absents, des noms comme Salif Coulibaly, qui est blessé à la cheville, Koffi Kouame, malade ou encore  Deo Kanda-à-Mukok, touché à la cuisse lors de la dernière séance d’entraînement de l’équipe au stade de Kamalondo et l’ancien capitaine Trésor Mputu Mabi qui a toujours des pépins avec sa cheville. Pas donc des footballeurs-observateurs dans cette croisade où les  » Badia nguena  » ont la consigne de jouer pour ne pas perdre.

C’est dans cet esprit que l’entraîneur Pamphile Mihayo, l’adjoint de Jean-Florent Ibenge au sein du staff technique des Léopards, avait fait tôt de regagner Lubumbashi le vendredi 8 septembre dernier, trois jours après le nul contracté au stade des Martyrs contre les Aigles de Carthage de la Tunisie. Les entraînements intenses avaient repris le même jour à Kamalondo. Le samedi 9 septembre, avait été organisé un  » match d’application  » en deux cas. Suivi le lendemain de deux séances d’entraînement.

La première a eu lieu le matin pour le décrassage. La deuxième, du soir, a opposé l’équipe à une sélection constituée des joueurs de Cercle sportif Don Bosco, de Katumbi Football Academy et de l’Ecofoot Katumbi. Mazembe s’est de nouveau entraîné le lundi, la veille du départ. Tout a, ainsi, été bien préparé pour ne pas rater le coche sur le terrain El Hilal Obeid ce week-end.

Par JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *