Type de recherche

Clôture de la session de formation en management et entrepreneuriat organisée par Congo Japon : Les Congolais appelés à respecter la notion du temps

Education La Tempête des Tropiques SOCIETE

Clôture de la session de formation en management et entrepreneuriat organisée par Congo Japon : Les Congolais appelés à respecter la notion du temps

Partager

Organisées par le complexe culturel Congo Japon, en collaboration avec la coordination de The Young african leader initiative (YALI), les assises de la formation en management et entrepreneuriat se sont déroulées du 8 juillet au 26 août 2017 dans l’enceinte de l’Institut Supérieur Pédagogique de la Gombe. A la clôture de cette session, les différents groupes réunis en atelier ont présenté leur projet avant la remise des certificats aux participants par la commission organisatrice.

Axant son exposé sur l’éducation et la transformation sociale, Madame le professeur Yoko Hasebe de l’université japonaise KEIO a encouragé les Congolais à intégrer la culture japonaise dans la gestion de la chose publique pour arriver, à une bonne mobilité sociale.

A l’en croire, le facteur temps doit être pris avec beaucoup de considérations pour un développement  durable.  » Nous devons conjuguer beaucoup d’efforts pour respecter le temps dans notre manière de gérer et d’organiser. Vous pouvez rater une grande opportunité susceptible de vous enrichir si la notion de temps vous échappe « .

Dans les années passées, rappelle-t-on, le Japon avait perdu beaucoup de ses richesses. Le pays était presque par terre. C’est grâce au respect des notions de temps et de la ponctualité, ainsi que l’esprit de travail, que la population japonaise s’est démarquée de cette crise financière. La même source renseigne que l’entrepreneuriat constitue de nos jours le moteur de développement de toutes les nations du monde.

Elle a fait savoir que tout être humain peut changer  son environnement par les initiatives de nature à apporter le changement. La transparence demeure la bonne manière de gérer une institution, a-t-elle ajouté. Cette session de clôture en management et entrepreneuriat a également connu la participation de kristen Tshika, représentant de la communauté Global Sharper en RDC. Abordant la question relative à son expérience personnelle de la vie, Kristen tshika a indiqué que la réussite d’une vie meilleure exige la préparation.

Selon lui, les jeunes congolais  sont appelés à développer la confiance en eux-mêmes, à prendre des initiatives en vue de faire accroitre le sentiment d’aller toujours vers le meilleur. Il a, en outre, encouragé les jeunes à ne pas  baisser les bras. Pour rappel, le complexe Congo Japon est une institution à vocation culturelle dont la mission majeure est de renforcer la collaboration étroite entre la République Démocratique du Congo et le Japon sur le plan culturel. Son siège social se trouve dans l’enceinte de l’Institut Supérieur Pédagogique de la Gombe.

Par Ben Dibanzilua/CP

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *