Type de recherche

Pour sauver les élections, Martin Fayulu: « il est encore temps d’agir vite »

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Pour sauver les élections, Martin Fayulu: « il est encore temps d’agir vite »

Partager

Président de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECiDé), Martin Fayulu Madidi estime qu’ « il est encore temps d’agir et d’agir vite ».  Le deuxième conclave du Rassemblement « se tient à un moment où la situation de notre pays est, en effet, catastrophique. Je suis tenté même de parler d’une situation sans issu apparent. Cet état de chose et son évolution suscitent de grandes inquiétudes au point qu’une espèce de doute général et d’angoisse s’installe partout dans le pays », déplore Fayulu Madidi.

Il poursuit que dans ces puissants tumultes de temps qui changent peu à peu et qui risquent d’être un tournant apocalyptique, « tous ceux qui se réclament du changement démocratique de ce vaste et pluriel mouvement du Rassemblement doivent veiller à ce que la crise fabriquée, planifiée et exécutée par Joseph Kabila, n’emporte notre pays menacé dans ses fondements où notre peuple est aujourd’hui chosifié ».

Fayulu lance donc un appel à toutes les forces politiques et citoyennes « à nous rejoindre dans cette démarche ».  C’est de cette façon que, conclut-il, « nous répondrons aux aspirations de ceux qui croient aux réels changements démocratiques, nous bâtirons une véritable force et nous réunirons les conditions de gagner les prochaines batailles, notamment celles des élections crédibles dans ce pays ».

Par Julie Muadi

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *