Handball : Abidjan abrite en septembre les CAN junior et des cadettes
Partager
Après les Jeux de la Francophonie, Abidjan, la grande métropole ivoirienne, sera la capitale de deux événements africains de handball d’âge. Il s’agit d’abord de la Coupe d’Afrique des nations réservée aux juniors masculins et la CAN des cadettes. La première compétition se déroulera du 3 au 11 septembre prochain. La seconde est prévue du 12 au 17 du même mois.
Pour Freddy Tanga, le secrétaire général de la Fédération de handball de la République démocratique du Congo, la première délégation, celle de jeunes Léopards de la balle aux 7 mètres, quitte Kinshasa ce samedi. Les cadettes, elles, rejoindront la Côte d’Ivoire le lundi 11 septembre.
En attendant, les deux équipes s’entraînent quotidiennement au stadium inachevé du complexe sportif Tata Raphaël sur le boulevard Sendwe. Elles sont déterminées à se battre pour se classer utilement dans ces compétitions qui ouvrent sur le Mondial d’âge.
En effet, les trois premiers de ces deux CAN ivoiriennes seront qualifiés pour la Coupe du monde de la discipline qui se déroulera à la Fédération de Russie l’année prochaine.
Par JC Lomboto