Le FJRC exige la reforme de la CENI
Partager
Le Front de la Jeunesse pour la Renaissance du Congo (FJRC) exige la réforme de la Commission Electorale Indépendante (CENI) et la mise en place d’une Commission paritaire CENI-MONUSCO-OSC pour la publication des résultats des élections. Le FJRC a fait connaitre sa position à l’occasion au lancement officiel d’une matinée politique le vendredi 25 août dernier dans la commune de Bandalungwa à Kinshasa.
Au regard de tergiversations observées dans les chefs du pouvoir des organisateurs des élections, le FJRC souhaite une courte transition, avec la tête du pays d’éminentes personnes acceptant de ne pas être candidates à toutes les échéances électorales en RD Congo. Le FJRC prend aux sérieux l’impasse du leadership actuel, bien que les uns se cachent derrière l’article 70 de la Constitution pour justifier le « glissement ».
Jean Bonheur Kongolo Pande, cadre du FJRC, a expliqué que cette formation politique est une entité politique légalement constituée, menant sa vie en toute liberté sur toute l’étendue du territoire national, suivant l’arrêté ministériel N0 072/2014 du 4 décembre 2014. Le FJRC est un parti de droite. Sa devise est : « Liberté, travail et progrès ».
La mission du parti est d’obtenir des jeunes femmes et hommes d’être candidats et électeurs, afin de rajeunir la classe politique congolaise à travers les élections présidentielle, législatives nationales et députation provinciale, ainsi de conquérir l’autorité de l’Etat, en coalition avec le parti ou les partis politique et les organisations de la société civile qui ont la même vision.
Par Julie Muadi