Coïncidant avec ses vingt ans d’existence scolaire : La rentrée scolaire s’annonce fracassante au Collège Ange Raphaël
Partager
« Septembre 1997–Septembre 2017, le Collège Ange Raphaël totalise vingt années d’existence et d’excellence scolaire. La rentrée scolaire 2017–2018 s’y annonce fracassante et revêtira une connotation spéciale ». C’est ce qu’a déclaré hier lundi 28 Aoà la presse l’Administrateur Directeur Général M. Raphaël Katchibuy–Kola–Moy. « Au Collège Ange Raphaël, on cultive les vertus et l’on bannit les vices, les anti-valeurs sous toutes ses formes comme dit La Fontaine aucun vice n’est beau… » a martelé Katchibuy, psychopédagogue de formation et de carrière, dévoué dans l’enseignement depuis plusieurs années.
L’homme a dressé un bilan largement positif de son action : -premièrement, la participation très encourageante du Collège Ange Raphaël, école privée conventionnée catholique de l’Archidiocèse de Kinshasa, organisant en son sein la section maternelle et secondaire général (1er et 2ème), ses élèves ont toujours prouvé leur dextérité intellectuelle aux épreuves diocésaines du Test National de Fin d’études primaires (Tenafep) avec un record de 95 %. Et 100 % de réussite aux Examens d’Etat.
Après les communes de Ngiri- Ngiri (av. Makanza) et Bandalungwa. « Le Collège Ange Raphaêl sera bientôt implanté dans la commune de Kasa-Vubu, dans la perspective de former l’élite dans chaque commune de la ville province de Kinshasa, avec la vision d’une extension à l’intérieur du pays une école nationale, dans un seul objectif former l’élite de demain dans une dextérité intellectuelle de haut niveau », a ajouté Katchibuy.
Avant de conclure que sur le terrain, les produits du Collège Ange Raphaël se distinguent sur le plan professionnel aux différentes postes de responsabilité. On y rencontre des pilotes, des médecins, des juristes, des journalistes… aujourd’hui très fiers d’avoir fréquenté le Collège Ange Raphaël.
L’intervenant a expliqué que la gestion quotidienne y est assurée par Maman Kathy Katchibuy, supervisant un corps enseignant et professoral à la hauteur. Ajouté à cela un laboratoire informatique aménagé pour les élèves. Durant la manifestation pédagogique, il est prévu la lecture de l’historique du Collège Age Raphaël, présentation du corps enseignant, remise d’un brevet honorifique de mérite au promoteur administrateur Kachtibuy Kola Moy, et la prestation des élèves du Collège Ange Raphaël.
Par Franck Ambangito/CP