Type de recherche

Clôture de la Foire Agricole Internationale de Kinshasa : Abraham Hamuli pour des techniques modernes de lutte contre les insectes ravageurs

La Tempête des Tropiques SOCIETE

Clôture de la Foire Agricole Internationale de Kinshasa : Abraham Hamuli pour des techniques modernes de lutte contre les insectes ravageurs

Partager

La deuxième édition de la Foire Agricole  Internationale de   Kinshasa s’est clôturée le dimanche 27Août à  l’Académie des Beaux Arts.  Parmi les visiteurs a figuré   M. Abraham  Hamuli,   expert congolais  en agro business évoluant à  Nairobi  (Kenya) qui s’est dit très satisfait du déroulement de cette rencontre foraine, axée notamment  sur le développement de l’Agriculture en République Démocratique du Congo.

D’emblée, il a saisi l’opportunité  en vue d’encourager les organisateurs de cette initiative à savoir Le Gouverneur de la Ville province de Kinshasa.  Néanmoins, Abraham  Hamuli, Directeur général de « Agrigold Farms », firme kenyane spécialisée en agro business,   a expliqué que son entreprise est déterminée à apporter un plus dans ce domaine en RDC. Ainsi, elle propose divers services,  entre autres  le traitement  du sol, la livraison  des pesticides et des nutriments, également  l’installation des serres (abris clos à parois translucides destinés à protéger les végétaux).

Il y aussi la fourniture de  pesticides pour lutter contre les insectes, principalement  les criquets, qui ravagent  les cultures. A Feshi, un territoire situé dans la nouvelle province du Kwango,  ces types d’insectes ont récemment détruit des champs de manioc, de maïs et d’arachides…

« Agrigold farms » compte bientôt ouvrir une branche à Kinshasa, a assuré Abraham Hamuli.    Néanmoins, l’expert congolais  s’est dit vivement préoccupé par la formation de la jeunesse congolaise,  qui s’occupe  très peu d’agriculture, domaine  très important de la vie quotidienne. L’homme fait appel aux  jeunes à s’intéresser à l’agriculture  et à s’imprégner totalement de ses avantages  pour le développement  de la République Démocratique du Congo.

Par Franck  Ambangito/CP

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *