Commune de la Gombe : Braquage au domicile de l’ancien Premier ministre Lumumba
Partager
Des hommes en uniforme non identifiés ont visité le domicile familial de l’ancien Premier ministre Patrice Emery Lumumba, le vendredi 25 août dernier à 1 heure du matin. Selon François Lumumba, frère de la victime, ces cinq agresseurs ont réussi à forcer la barrière de la résidence situé boulevard du 30 juin, dans la commune de la Gombe. Voulant résister à ce braquage, Juliana Lumumba, fille cadette du premier chef du gouvernement du Congo indépendant, s’est vu sérieusement frappée à la tête et aux côtes avec la crosse d’un fusil.
Avant de prendre fuite, les braqueurs ont arraché à la victime un sac contenant quelques effets personnels, ainsi qu’une somme d’argent dont le montant n’a pas été révélé. Selon les mêmes sources qui ont dénoncé avec la dernière énergie ces actes, Juliana Lumumba, ministre honoraire de la Culture, vice-ministre honoraire de l’Information et ancienne secrétaire générale de l’Union africaine de la chambre de commerce, de l’industrie et de l’agriculture et des métiers se trouverait à l’hôpital pour observation médicale.
La famille lance également un appel aux autorités du pays de prendre toutes les mesures pour localiser ces malfaiteurs et les traduire en justice, dans le but de les mettre hors d’état de nuire.
Il convient de noter que mes cas de braquages et enlèvements sont fréquents dans la ville province de Kinshasa. Raison pour laquelle il est nécessaire que les autorités de la ville s’impliquent davantage.
Par Thony Kambila