Nzango moderne Loisirs : « Debout Lingwala » de Blaise Tshamala bat « Rien que la famille de Bandal » d’Yves Nkunku
Partager
Un match de loisirs Nzango moderne a opposé le dimanche dernier venue Nyangwe, dans la commune de Lingwala, l’association « Debout Lingwala », du président Blaise Kayembe Tshamala et la mutualité « Rien que la famille », de la commune de Bandalungwa, du président Yves Nkunku . Cette rencontre sportive très mouvementée s’est soldée avec fair-play par le score final de 33 à 28 en faveur de « Debout Lingwala » , après sommation des points marqués durant la première et la seconde mi-temps .
Les joueuses ci-après étaient alignées :
– Equipe « Debout Lingwala » : Kabibi, Monique, Coucou, Olombi, Nana, Kongolo, Didi, Louise, Bébé, Véro, Mbombo, Gracia, Nelly, Chantal, Maria, Pascaline, Tania, Huguette, Leroi, Giselle.
– Equipe « Rien que la famille » : Nicole Kikeki, Passy, Nana, Flore, Mambudi, Deborah, Nadège, Fany Imbile, Eugénie, Mabego, Grâce, Philo, Diane, Jolie, et Katy.
– Donnant ses impressions, Blaise Kayembe Tshamala a indiqué : « Voulant mieux faire les choses, ces rencontres visent l’intérêt de toutes générations confondues dans le besoin d’un mouvement qui peut faire synergie des forces
… En plus du spectacle de jeu offert, c’est le jumelage culturel et sportif entre les deux communes Lingwala et Bandalungwa dans une parfaite convivialité. Car le souci majeur de « Debout Lingwala » , un mouvement de solidarité communautaire , est celui de promouvoir le développement de la ville province de Kinshasa autrement , il faut que les voisins arrivent aussi à faire comme nous.
Pour l’instant, l’on s’attèle à la sensibilisation gestion de déchets et de l’environnement ainsi qu’à l’appel à l’enrôlement massif en prévision des échéances électorales ». « Debout Lingwala » totalise 10 ans d’existence. Il vient d’être plébiscité par une maison de sondage comme meilleur regroupement de jeunes de la commune de Lingwala , suite aux nombreuses actions accomplies dans cette municipalité.
La mutualité ‘Rien que la famille’ de Yves Nkunku existant depuis 1997 a son siège au N°79 de la rue Balari , à Bandal/Adoula. Liant l’utile à l’agréable, les deux communautés se sont retrouvées, après la rencontre, à la terrasse « Richna » de Nana Muadi de Lingala Facile, pour repas de famille, organisé par « Debout Lingwala », hôte de la manifestation.
Par Franck Ambangito