Du 1er au 2 septembre au Théâtre de verdure : Rires garantis avec le festival « Toseka l’affrontement kinois »
Partager
Le Théâtre de verdure va abriter du 1er au 2 septembre prochain le festival « Toseka l’affrontement kinois ». Selon l’initiateur de cette manifestation humoristique, Ados Ndombasi, il s’agira d’une édition purement kinoise, qui sera parrainée par les sommités comme Lady Esobe et Saï Saï. Elle donnera lieu à une « battle », les deux comiques coachant une équipe.
Ados Ndombasi a précisé que le recrutement a déjà pris fin et que les répétitions se déroulent déjà de manière très professionnelle au Théâtre de verdure. Il avoué que certains noms connus des kinois figurent dans les deux équipes comme Modero, Tito, Neveu National ou encore Vue de loin. Il y a aussi d’autres comédiens et humoristes ambulants moins connus comme Bic rouge. Ce festival est une production Waato Balabala et CMCT FCG.
Le festival « Toseka » a débuté en 2012. Il a connu diverses formules, avec notamment la participation d’artistes venus d’autres pays africains comme l’Ivoirien Michel Gohou ou encore du canada, comme Rachid Badouri.
Par Yves Mitondo