Type de recherche

Parti cher à Thomas Luhaka : Le ML en appelle à l’implication des jeunes pour le développement de la RDC

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Parti cher à Thomas Luhaka : Le ML en appelle à l’implication des jeunes pour le développement de la RDC

Partager

La formation politique a insisté sur le rôle de cette catégorie de la population  

La Jeunesse du Mouvement Libéral (ML), parti cher au ministre Thomas Luhaka, a célébré, le samedi 12 août dernier, au siège du parti situé le Boulevard Triomphal, dans la commune de Kasa-Vubu, la journée internationale de la Jeunesse, sous le thème :  » Jeunesse, moteur de la paix et du développement durable « , choisi par l’Organisation des Nations-Unies pour l’éducation et la culture (UNESCO). A cette occasion, le Secrétaire général du parti, Jean Didier Masamba, a appelé les jeunes congolais à s’impliquer pour un développement durable de la République démocratique du Congo.

 Lors de cette manifestation, différents intervenants ont mis l’accent sur cette catégorie de la population, les jeunes,  » un élément fondamental, capable de garantir le développement durable du pays « .   Le Mouvement Libéral a saisi l’occasion pour vanter les potentialités et la richesse de la jeunesse haïtienne.  » La jeunesse reste et demeure un atout majeur du développement du territoire « .

Pour sa part, le président de Ligue de Jeunes, Dave Mbamona, s’est appesanti sur les moyens adoptés par les jeunes pour être des artisans de la paix et des créateurs des richesses et d’emplois. D’après lui, c’est l’une des conditions permettant d’aboutir au développement tant rêvé par les Haïtiens.  » La création d’emplois agit directement sur l’insécurité sociale et physique « .

Par Julie Muadi

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *