SONAS : Carole Agito a payé 748 dossiers en juillet
Partager
Après les résultats encourageants du premier semestre de l’année en cours, la Société nationale d’Assurances (SONAS) continue sur la même lancée en matière d’indemnisation dans les branches d’assurance automobile, vie et incendie. Au courant du mois de juillet qui vient de se clôturer, l’Assureur national a payé 748 dossiers, traités à la Direction générale par le biais des agences disséminées et à travers la capitale.
C’est le quatrième jour de chaque semaine que la SONAS organise les opérations dites « Jeudi sinistre » au cours desquelles les payements sont effectués à l’endroit des personnes concernées par les branches d’assurance automobile, vie et incendie. Les quatre jeudis du septième mois qui s’est achevé depuis lundi dernier ont connu les cérémonies d’indemnisation des sinistrés.
Le mois de juillet a débuté avec le payement de 198 dossiers (le 6 juillet). Le jeudi suivant, soit le 13 juillet, 193 personnes ont été servies. Il en était aussi le cas pour la date du 20 juillet avec 189 dossiers payés. Et la dernière indemnisation du mois pris en compte s’est terminée le jeudi 27 juillet, 168 bénéficiaires de cette action de la SONAS ont été enregistrés.
Accordant une attention particulière à « Jeudi sinistre », Mme le DG a.i de la SONAS SA dépêche généralement des missions dans les institutions hospitalières et des garages pour des cas d’accident de circulation routière. Mme Carole Agito n’envoie pas ses délégués mains vides. Dans les hôpitaux où ils sont internés, les Assurés sinistrés reçoivent des kits orthopédiques avant de voir leurs factures des soins honorées. Le geste analogue est posé au bénéfice des véhicules endommagés qui quittent les garages réhabilités au frais de la SONAS.
Des scènes de joie et de reconnaissance à l’endroit de l’Assureur national accompagnent les cérémonies d’indemnisation. Les bénéficiaires et d’autres témoins tarissent d’éloges à l’endroit du comité de gestion de la SONAS SA qui vient toujours à la rescousse de ses assurés au moment de détresse. L’importance de la souscription à une branche d’assurance est toujours rappelée lors de ces opérations de « Jeudi sinistre » auprès des témoins et d’autres curieux.
Par K.Kap