La Chorale « Les Pèlerins » de CBFC/Kitega honorée !
Partager
La chorale dénommée » Les Pèlerins « , du Diacre Eddy Meyivanga Ziakanda, de la Communauté Baptiste du Fleuve Congo Kinshasa (CBFC) Eglise locale de Kitega, a été à l’honneur lors du culte d’action de grâce organisé dernièrement à Lingwala. C’était à l’occasion du renouvellement des vœux de 10 ans de mariage d’une de leurs choristes nommée Mamie Moseka, liée à Blanchard Lukombo.
Dans son mot de circonstance prononcé au cours de la présentation du couple , le Diacre Eddy Meyivanga,en sa qualité de parrain qui est également Directeur du Département de l’Education Chrétienne (DEC) District de Kitega, sous la collaboration de l’Aumônier Rév. Robert Koli , a indiqué que le but poursuivi par le renouvellement des vœux de mariage est celui de dire merci à l’Eternel Tout-Puissant pour avoir permis à cette union entre Blanchard Lukombo et Mamie Moseka d’ accomplir à ce jour 10 ans de fidélité.
Modéliste et couturière de formation, Mamie Moseka est comptée parmi les anciennes chantres au sein de la chorale » les Pèlerins « , très expérimentée dans le monde musical chrétien congolais, grâce à la perspicacité du leader Eddy Meyivanga.
L’homme n’a ménagé aucun effort pour la percée musicale de cette chorale du culte protestant avec à son actif plusieurs albums réalisés, ainsi que des tournées de productions à Kinshasa qu’à l’intérieur du pays. Cette cérémonie a été rehaussée de la présence d’une dizaine d’ autorités ecclésiales de la CBFC/Kinshasa, qui sont intervenus dans le programme entre autres :
le Rév. Pasteur Robert Ikoli Chef de district de Kitega supervisant neuf églises locales (acte de renouvellement), le Rév. Nestor Momwenga, Pasteur titulaire de l’Eglise locale Kitega (Exhortation), le Rév. Roger Lunkebila Chef de District de Lisala responsable de dix églises (prière pour enfants), le Rév. Denis Diakumpuna Pasteur associé à Kitega et chargé du Département de l’Education Chrétienne (modérateur de la cérémonie).
Ont été également présents les Pasteurs Taty Matalanga Blanchard, Nzuzi, Mussa, et le Diacre Richard Mampuya. L’homme heureux Blanchard Lukombo évolue dans l’aviation au sein des compagnies Kenya Airways et SAA, chargé de Lost property (bagages ou colis oubliés, abandonnés ).
Il est fidèle au CBFC/Kitega. Une manifestation bien réussie en préludes musicales, cantiques d’adoration et louanges, ainsi que la remise de cadeaux au couple.
Par Franck Ambangito / CP