Type de recherche

Album  » Est-ce la fin ? » : Lutumba Simaro et Bana OK attendus en Angola

CULTURE & MEDIA La Tempête des Tropiques Musique

Album  » Est-ce la fin ? » : Lutumba Simaro et Bana OK attendus en Angola

Partager

Au chevet du grand poète Simon Lutumba Ndomanueno, autrement dit  » Simaro Masiya « , la firme angolaise  » Crisguza  » produit le groupe  » Bana OK  » en concert ce samedi 22 juillet 2017 dans une des salles mythiques de Luanda. Une occasion pour le Poète d’annoncer les couleurs du nouvel opus dénommé  » Est-ce  la fin ? « .
La première délégation des musiciens quitte Kinshasa dès ce dimanche 16 juillet par un régulier de Taag.

Il s’agira aussi de la remise et de l’audition de la maquette témoin d’écoute pour validation par le producteur avant son lancement sur le marché du disque dès le retour de l’orchestre à Kinshasa, a confirmé à La Tempête des Tropiques, Willy  Tafar, manager de Lutumba Simaro, la bouche autorisée de Bana OK. Ce dernier a rappelé que cet album qui succède au précédent  » Encore et toujours « , comprend plus de huit titres, entièrement réalisé sous l’écriture de ce talentueux compositeur guitariste.

  Le septuagénaire qui se trouve encore en pleine convalescence,  bénéficie de soins médicaux appropriés en France grâce aux efforts du gouvernement congolais. Selon des échos, il se sent en parfaite forme, pétillant de santé, et va de mieux en mieux. Le groupe Bana OK ayant repris ses activités normalement, les fans de  » Bana ba Nzambi  » peuvent donc se tranquilliser.

Né au Congo belge le 14 mars 1939, l’artiste congolais Simaro Lutumba est l’auteur de plusieurs tubes notamment  » Maya « ,  » Ebale ya Zaire « ,  » Cœur artificiel « ,  » faute ya commerçant « ,  » Verre cassé « ,  » Mabele « ,  » Magali « . Il est l’un des fidèles du défunt Luambo Makiadi Franco de mi amor dont il intégra l’orchestre (T.P OK Jazz) en 1961. A sa mort, il fonda le groupe  » Bana OK  » avec comme administrateurs Josky Kiambukuta, Makoso et feu Ndombe Opetum.

Franck AMBANGITO/CP

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *