Juillet de tous les enjeux : Fally Ipupa, Fabregas, Werrason, Ferré… lancent leurs albums
Partager
Beaucoup d’artistes musiciens congolais ont préféré les mois de juin et juillet pour larguer leurs nouveaux albums. Un moment bien choisi qui correspond à la période des vacances tant à Kinshasa qu’en Occident où ces stars congolaise comptent de nombreux fanatiques. En dehors de Fally, Fabregas, Werrason ou en core Ferré, il y a également Didier Lacoste, Kabossé et autres dont les œuvres musicales sont également présentes sur le marché à cette même période.
Fally Ipupa largue son » Tokooos » dans les bacs ce vendredi 7 juillet
Après son concert annulé à la Cygalle de Paris, Fally Ipupa reste sur une bonne lancée. Il vient de réussir à redonner vie à la Foire Internationale de Kinshasa (Fikin) à travers un concert livré le 2 juillet devant 17 000 personnes, à en croire le chiffre avancé par l’organisateur. Cap maintenant sur le prochain album qui n’est autre que » Tokooos « , un opus que l’artiste largue sur le marché ce vendredi 7 juillet 2017.
Cet album qui porte une étiquette internationale, contient des voix de plusieurs figures emblématiques de la chanson mondiale, notamment R.Kelly, Booba, MHD, Shay, Aya Nakamura, Wizkid, Keblack et Naza. » Tokooos « , qui est en précommande, sera disponible en support cd et en téléchargement sur des plateformes digitales.
» Cursus » : Fabregas et son Villa Nova appelés à relever le défi
» Cursus « , c’est l’album du groupe qui accompagne Fabrice Mbuyulu autrement dit Fabregas. Sorti sur le marché ce 2 juillet 2017, en dur et téléchargeable sur les plateformes digitales, » Cursus » contient 16 titres en deux volumes. Pour Fabregas, il était temps de donner l’opportunité à ses collaborateurs d’être au devant de la scène avec des chansons. Sur l’ensemble des titres, l’on note la chanson intitulée » Nuit blanche « , signature de la capitaine des danseuses du groupe.
Produit par Wanted Record et Publicom Studios, cette œuvre en double cd contient des titres tels que » Zigida « , » Amour passionnel « , » Jour et nuit « , » Kinshasa ya lelo « , dans lequel Fabregas dénonce le comportement déshonorant des pasteurs, musiciens, professeurs, étudiants congolais.
Un élément inouï, sur la pochette de cet opus, le leader n’apparaît presque pas au profit de tout son groupe. Il est visible mais à rechercher avec la loupe. Partant des chanteurs, instrumentistes jusqu’aux danseuses, tous sont présents sur l’affiche de cet album lancé le 2 juillet après une conférence de presse.
Qu’est-ce que j’avais dit ? » : l’opus de Ferré Gola officiellement disponible
C’est l’un des albums les plus attendus par les amoureux de la bonne musique. Après plusieurs mois, » Qu’est-ce que j’avais dit? » (QQJD) de Ferre Gola est officiellement disponible depuis presqu’un mois, soit le 9 juin 2017. Annoncée depuis 2015, cette œuvre a mis du temps pour être lancée sur le marché. Ferre Gola a d’abord commencé par lancer le générique » Boss » d’où est venu le conflit avec Koffi Olomide au sujet de la paternité de » Danse ya ba boss « .
Après avoir reporté, à plusieurs reprises, la sortie de l’album pourtant annoncé pour le 30 avril dernier, » Jésus de nuance » le sort finalement le 9 juin 2017. Cet album comprend 33 chansons reparties dans trois coffrets : Red, Blue et Gold. Pour accompagner la sortie de cet album, Ferre Gola sort aussi le clip d’un single de cet album intitulé » Poisson d’avril « .
Werrason : les 21 titres de » 7 jours de la semaine » se comportent bien sur le marché
Deux semaines après la sortie de l’album » 7 jours de la semaine » du Phénomène Werrason, les 21 titres contenus dans cet opus se comportent très bien sur le marché du disque. Le public consomme petit à petit différentes compositions d’Igwe qui s’est démarqué par un mélange de style musical puisé aussi bien en Afrique qu’en occident.
Afrobeat, Coupé-Décalé, Folklore Nande, Rumba, Ndombolo, en passant par les mix Dj, tout le monde est bien servi par Werrason à travers son troisième album solo, après Kibwisa Mpimpa et Témoignage. Pour plus de chaleur, l’artiste a bombardé quatre génériques pour faire danser son nombreux public éparpillé à travers le monde.
Pour rappel, » 7 jours de la semaine » est disponible depuis le 24 juin 2017 sur toutes les plateformes de téléchargement légales. Les CD sont également en vente à Kinshasa et ailleurs où les distributeurs s’y mettent pour faire couler le stock.
Par LM