Pour le Secrétaire Général de l’UDPS : Joseph Kabila perd les qualités de Chef de l’Etat
Partager
Limete accuse toujours l’autorité morale de la MP de violer l’Accord du 31 décembre 2016
Jean Marc Kabund A Kabund, secrétaire général de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social(UDPS) a tenu une conférence de presse le jeudi 29 juin dernier au siège de son parti à Limete, pour parler notamment de la détérioration du tissu économique congolais, des foyers de tension à travers le pays et de la crise politique.
Dans son intervention, Kabund a considéré le Chef de l’Etat, Joseph Kabila Kabange, comme l’obstacle majeur au développement du pays avant de l’accuser de violer l’Accord du 31 décembre 2016. « La situation politique de notre pays reste tendue à la suite de la non tenue de l’élection présidentielle en décembre 2016, cette situation de crise voulue et entretenue par M. Kabila, a cependant un effet néfaste sur l’ensemble de la vie nationale notamment, aux plans politique, sécuritaire, social, économique, du droit et de libertés, et du processus électoral… », a dit Jean Marc Kabund.
Face à ce tableau sombre, il considère que Joseph Kabila s’est disqualifié de ses fonctions de président de la république, Chef de l’Etat et garant de la nation, du fait de se révéler l’obstacle numéro un à la stabilité politique, à toute évolution socio-économique et démocratique dans notre pays.
Il a laissé entendre que l’issue du conclave du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement ne manquera pas de se prononcer sur cette situation. Mais en attendant, il a appelé le peuple à se mettre debout suivant le dernier message de la CENCO, afin de prendre son destin en main. Il a aussi invité la communauté internationale à appuyer la population congolaise qui tient à la tenue des élections avant le 31 décembre 2017.
Par Julie Muadi