Type de recherche

Play-off de la Linafoot : Bukavu Dawa dans le collimateur de l’AS V. Club, Don Bosco face à Mazembe

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Play-off de la Linafoot : Bukavu Dawa dans le collimateur de l’AS V. Club, Don Bosco face à Mazembe

Partager

Le match Renaissance du Congo contre Muungano reporté au 7 juillet

La semaine  du play-off de la Division I se termine ce vendredi avec deux matches dans deux villes du pays. Au stade des Martyrs de la Pentecôte de Kinshasa, l’Association sportive V. Club sera aux prises avec l’Olympic club Bukavu Dawa. Avant la rencontre entre le Cercle sportif Don Bosco et le Tout Puissant Mazembe à Kamalondo qui marquera le début de la 11ème journée de cette étape de la compétition.

Si la rencontre de la capitale se déroulera aux heures habituelles du championnat de la Ligue nationale de football, celle du chef-lieu de la province du Haut-Katanga débutera à 19 heures locales, 20 heures de Kinshasa. Cette modification a été décidée à la demande du club noir et blanc qui jouera son prochain match de la phase des groupes de la Coupe de la Confédération dans la capitale du cuivre et en nocturne.

V. Club-Bukavu Dawa, l’heure de la correction

Pour revenir au match de Kinshasa, il y a lieu de noter que l’Association sportive V. Club l’abordera dans l’esprit de corriger les Noir-blanc de Bukavu. Car, à la manche aller, les poulains de Florent Ibenge avaient été coincés sur le terrain malaisé de la commune de la Concorde de la capitale du Sud-Kivu. Les Dauphins noirs n’avaient pas pu s’imposer sur leurs adversaires. La rencontre s’était soldée sur un score de parité.

Aujourd’hui, il est question de corriger ce qui peut être considéré comme un faux-pas devant un adversaire qui, somme toute, n’effraie personne. Puisque qu’à l’issue de la première partie du play-off et jusqu’à ce jour, cette formation n’a pas encore remporter la moindre victoire. Pire encore, elle a perdu quelques repaires depuis le départ de l’entraîneur Guillaume Ilunga. Celui-là même qui avait encadré l’équipe au début du play-off du championnat national.

Le coach Ibenge est conscient que l’heure n’est plus à l’erreur, en ce moment où la compétition vient d’amorcer sa dernière ligne droite. Troisième au classement partiel derrière Mazembe et le Daring club Motema Pembe, V. Club doit rattraper les points perdus afin d’espérer remporter cette édition. Et, avant d’aborder les équations plus difficiles que sont Renaissance du Congo, le Daring club Motema Pembe et le Tout Puissant Mazembe.

Renaissance du Congo-Muungano reporté au 7 juillet

Initialement fixé au jeudi 15 juin à Kinshasa, le match entre le Football club Renaissance du Congo et l’Olympic Muungano ne se jouera que le vendredi 7 juillet prochain. Le club de Bukavu ayant connu des problèmes de transport, il a demandé et obtenu ce report du comité de gestion de la Ligue nationale de football.

Seulement, vu l’horaire très chargé du classement plus la participation de deux équipes congolaises à la phase de groupes des interclubs de la CAF, la première disponibilité n’a été trouvée qu’au début du mois de juillet. A une semaine de la fin de la compétition.

Sauf changement de dernière minute, la 11ème journée se clôture le dimanche 18 juin avec Muungano-V. Club à Bukavu et Sanga Balende-Renaissance du Congo à Mbuji-Mayi.

Par JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *