Suite au décès de Me Kenzo : Les élections du COC reportées au mois de juillet
Partager
Suite au décès inopiné le 1er juin dernier de Maître Kenzo Mukendi Tshimanga, les élections du comité exécutif du Comité olympique congolais ont été renvoyées au début du mois prochain. Précisément au samedi 8 juillet. Cette assemblée générale extraordinaire et élective se tiendra évidemment à Kinshasa.
Tenant compte des funérailles de son trésorier général-adjoint, l’exécutif de la fédération des fédérations avait, dans un communiqué daté du 6 juin dernier, suspendu toutes les activités du mouvement olympique et sportif de la République démocratique du Congo.
L’inhumation passée, un nouveau chronogramme devait déjà être mis en place pour la poursuite du processus électoral. Il va de soi que certains calculs seront modifiés dans l’élaboration de différentes moutures avec la disparition regrettée de celui qui constituait un élément remarquable et important de beaucoup de stratégies électorales.
En ce moment précis, le processus de dépôt des candidatures a repris. Il sera suivi par l’examen de chaque dossier avant leur approbation ou son renvoi, selon qu’il est conforme ou pas à la règlementation en vigueur. Puis, seront reçus les éventuels recours et, enfin, il s’en suivra la publication de la liste définitive des candidats.
Par JC Lomboto