La sensibilisation à l’albinisme marquée par la lutte contre la discrimination
Partager
La 3ème édition de la journée internationale de sensibilisation à l’albinisme est marquée par la lutte contre la discrimination célébrée en République Démocratique du Congo.
C’est hier mercredi 14 juin 2017 au Centre culturel Boboto que les officiels et autres invités se sont donné rendez-vous pour réfléchir sur le thème choisi à savoir, « Avançons avec espoir renouvelé pour les droits des albinos en RDC ».
Présente à cette manifestation, la ministre des droits humains, Marie-Ange Mushobekwa a soutenu que les Congolais doivent cultiver l’amour pour les albinos et lutter contre leur discrimination. « L’albinisme n’attaque pas le cerveau », fait-elle savoir.
Le ministre des Affaires sociales, Eugène Serufuli, a révélé quant à lui les résultats d’enquête d’une ONG canadienne qui a répertorié 457 cas d’atteintes d’albinisme avant d’annoncer que la RDC s’emploie à combattre toute discrimination conformément à l’article 51 de la Constitution.
Le mois de juin sera marqué par des activités de sensibilisation, annonce-t-on, notamment le mariage d’intégration sociale de 30 couples albinos.
Par JML