Commune de Ksa-Vubu : Des délinquants sèment la terreur après le Match RDC – Congo Brazza
Partager
Un groupe de près de cinquante jeunes délinquants communément appelés Kuluna, ont semé la terreur dans la commune de Kasa-Vubu avant la fin du match de foot Ball qui a opposé la République du Congo à la République Démocratique du Congo dans la soirée du samedi 10 juin dernier au stade omnisport des Martyrs de la pentecôte.
D’après des témoins, ces délinquants venus de la direction du stade des Martyrs de la pentecôte ont commencé leur opération au croisement des avenues de l’Enseignement et Ethiopie. En avançant en groupe, ils se sont jetés sur tous ceux qui y étaient entrain de vendre leurs produits, emportant tout ce qu’ils trouvaient sur leur passage.
Dans cette salle opération, les premières victimes à tomber dans cette embuscade étaient le jeune Alain, cambiste de son état, qui a perdu une grosse somme d’argent et tous les biens de valeur qui se trouvaient dans son sac, sans compter les téléphones des clients lui déposés pour la charge.
A côté d’Alain, il y a aussi une jolie demoiselle qui vend des boissons sucrées, tombée également dans cette embuscade. Tout ce qu’elle avait lui a été arraché. L’appel est donc lancé aux autorités de la ville de prendre des précautions pour sécuriser les personnes et leurs biens en mettant hors d’état de nuire tous ces inciviques.
Par Thony Kambila