Type de recherche

Lambert Matuku Memas à Genève pour trois conférences sur le travail

Analyses Débat & Opinion FORUM La Tempête des Tropiques

Lambert Matuku Memas à Genève pour trois conférences sur le travail

Partager

Le ministre d’Etat, ministre de l’Emploi, travail et prévoyance sociale Lambert Matuku Memas séjourne, actuellement, à Genève en Suisse, pour participer, au nom du gouvernement de la RDC, à la 106ème session de la conférence de l’Organisation Internationale du Travail (OIT) qui se tient au Palais des Nations de l’ONU ainsi qu’au siège du Bureau International du Travail (BIT).

Ouverte depuis le Lundi 5 juin dernier, cette conférence se clôture vendredi 16 juin prochain. Elle doit se pencher sur différents points à savoir : les rapports émanant du Président du Conseil d’administration et du Directeur général ; les propositions de programme et de budget pour 2018-2019 et autres questions ; les informations et rapports sur l’application des Conventions et Recommandations; les migrations de main d’œuvre (discussion générale) ; l’emploi et le travail décent au service de la paix et de la résilience : révision de la Recommandation (n°71) sur l’emploi (transition de la guerre à la paix), 1944 (action normative, deuxième discussion).

Au cours de cette conférence, il y aura également des discussion récurrentes sur l’objectif stratégique des principes des droits fondamentaux au travail dans le cadre du suivi de la déclaration de l’OIT sur la justice sociale pour une mondialisation équitable, 2008 et l’abrogation des conventions n°4, 15, 28, 41, 60 et 67.

Lambert Matuku prendra également part à la 36ème session du Conseil d’administration du Centre Régional d’Administration du Travail (CRADAT) ainsi qu’à la 23ème session extraordinaire de la CIPRES organisée tous les deux à Genève.

Par Carroll Madiya

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *