LINAFOOT : L’arbitre du match DCMP-Don Bosco suspendu pour 24 mois
Partager
La rencontre entre Don Bosco et V. Club renvoyée à ce lundi
Claude Kamuleta, l’arbitre qui a officié la rencontre de la 10ème journée du play-off entre le Daring club Motema Pembe et le Cercle sportif Don Bosco, disputé le mardi 6 juin dernier au stade des Martyrs de la Pentecôte, est suspendu pour une durée de 24 mois. Quant à Christophe Mbambu, le commissaire du match de cette explication, il écope d’une suspension de 3 mois.
Au premier, il est reproché une faute technique intentionnelle et un rapport incomplet du match, en violation de l’article 83.b du Code disciplinaire de la Fédération congolaise de football association. Pour omission dans son rapport, le second tombe sous l’article 85.c du même code disciplinaire. Ces mesures ont été prises au cours de la réunion extraordinaire du comité de gestion de la Ligue nationale de football, tenue le mercredi 7 juin dernier à Kinshasa, soit le lendemain de cette rencontre.
Don Bosco-V. Club ce lundi après-midi
Explication de la 9ème journée, le match entre les Salésiens de Don Bosco et les Dauphins noirs de l’Association sportive V. Club était initialement prévue le dimanche au stade TP Mazembe de Lubumbashi. Mais, avec le déroulement, le samedi à Kinshasa, de la joute entre les Léopards de la RDC et les Diables rouges du Congo-Brazzaville au stade des Martyrs, il a été décalé à ce lundi à la même heure et toujours au temple des « Badia nguena » de la commune lushoise de Kamalondo. Cette légère modification de calendrier entraîne un autre petit changement. L’AS V. Club et l’OC Bukavu Dawa ne se croiseront au stade de Kinshasa que le vendredi 16 juin, au lieu de mercredi 14 comme initialement prévu.
Mazembe s’impose sur Renaissance du Congo et prend le maillot jaune
A rappeler que, vendredi dernier à Kamalondo, le Tout Puissant Mazembe a pris la mesure du Football club Renaissance du Congo sur la marque étriquée de 1-0. Un but de Daniel Adjei à la 32ème minute de jeu. Cette victoire a permis aux Corbeaux de Lubumbashi de prendre momentanément la tête du classement du play-off. Les poulains de l’entraîneur Pamphile Mihayo présentent 19 points sur 9 matches joués. Alors que les « Bana Fibo » ont joué 9 matches mais n’ont que 15 points.
Le Daring club Motema Pembe qui a longtemps plané sur cette dernière phase du championnat national est relégué en deuxième position : 10 matches joués, 18 points. La série noire que traverse le club vert et blanc affiche ses premiers méfaits sur les ambitions des Immaculés de remporter cette édition. Quant à l’AS V. Club, elle reste troisième avec 15 points sur 9 matches joués.
Par JC Lomboto