Type de recherche

A l’occasion de la cérémonie de remise des diplômes de mérite : Patrick Monkoto appelle à un amour du travail bien fait

Education La Tempête des Tropiques SOCIETE

A l’occasion de la cérémonie de remise des diplômes de mérite : Patrick Monkoto appelle à un amour du travail bien fait

Partager

Maxi Agency, une agence existant depuis 2009 et qui accompagne les personnes qui évoluent dans les initiatives privées a organisé samedi 03 juin dernier à la paroisse Notre Dame de Fatima, une cérémonie de remise des diplômes de mérite au cours de laquelle M. Patrick Monkoto, agent délégué à la fiscalité de la Banque Commerciale du Congo (BCDC) a exprimé la joie d’être invité parmi une vingtaine de lauréats en appelant les Congolais à aimer le travail bien fait.

Pour cet agent de fiscalité, c’est grâce à son assiduité, son  abnégation et son savoir-faire que Maxi Agency a jeté son dévolu sur lui en le comptant parmi ses lauréats. « Pour moi,  c’est un motif de joie et de fierté parce que je ne savais pas que tout ce que j’ai toujours fait pouvait un jour intéresser quelqu’un ou une certaine organisation », a dit M. Monkoto en poursuivant que l’invitation lui était parvenue et lui demandait de venir se présenter par rapport au travail qu’il fait.

Il a également indiqué qu’en se mettant derrière le guichet, c’est  uniquement  pour servir ses clients, la tâche pour laquelle il a été engagé sans s’attendre à quoi que ce soit, à part seulement son salaire qui lui vient de la Banque Commerciale du Congo(BCDC), son employeur.

Il le fait  également suivant les conseils que ses parents lui ont  toujours prodigués et selon lesquels il faut toujours revaloriser son travail. S’appuyant sur un adage en Swahili qui dit que « kazi yako njo baba, njo mama » (le travail c’est ton papa, le travail c’est ta maman), il croit que tout travail mérite salaire, mais il faut que ça soit un travail bien fait.

Pour rappel, Maxi Agency est engagé dans ce domaine depuis près de huit ans, elle mène des inspections avant de confirmer quelqu’un. Cette  agence encourage les initiatives privées dans différentes catégories avec les diplômes de mérite pour les pousser à travailler et à faire même plus que ce qu’ils font déjà.

En décernant ces diplômes, Maxi Agency responsabilise les lauréats en leur demandant d’être moddèle et de continuer à travailler avec abnégation parce que, a-t-il dit, les yeux de la population sont tournés vers eux.

Eric Makuala,  coordonateur national de la fédération nationale des jeunes entrepreneurs du Congo, à cette occasion, déclaré : « Nous avons été associés à cette activité qu’a organisé Maxi Agency et qui visait à encourager les jeunes entrepreneurs qui excellent dans leurs secteurs d’activité ».

Il a ajouté que l’initiative était très bonne dans la mesure où elle consiste à encourager ceux qui travaillent pour leur permettre de viser davantage l’excellence. Il a également ajouté que le Congo a besoin de telles initiatives pour booster l’entreprenariat des jeunes.

Par Thony Kambila

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *