Concert » One Love Manchester » : Ariana Grande et une pléiade de stars ont ému la foule
Partager
Le concert de soutien aux victimes de l’attentat-suicide de Manchester qui avait lieu le dimanche dernier dans la soirée a pris une charge émotionnelle encore plus forte au lendemain de l’attaque commise au cœur de Londres. Katy Perry, Miley Cyrus, the Black Eyed Peas, Justin Bieber, Take That, Usher, Coldplay….
Tous ces artistes étaient réunis autour de la chanteuse, auteure, compositrice et actrice Ariana Grande sur un terrain de cricket à Manchester, pour un concert de soutien aux victimes de l’attentat-suicide survenu dans la ville quinze jours plus tôt. Baptisé » One Love Manchester « , ce spectacle, qui a duré trois heures, s’est ouvert par une minute de silence suivi d’une lecture par le poète Tony Walsh de son texte » This is the Place « , qu’il avait lu au lendemain de l’attentat.
Emotion
Puis, Ariana Grande a rejoint la scène, sous les acclamations du public. Après avoir interprété plusieurs de ses tubes, elle a chanté » My Everything » avec la chorale Parrs Wood High School Choir. Pendant qu’elle serrait dans ses bras une jeune fille de la troupe, la chanteuse américaine n’a pas pu retenir ses larmes.
Il faut dire que certaines élèves de cette chorale étaient déjà présentes au Manchester Arena le 22 mai dernier lorsque l’attaque a eu lieu. La chanteuse sera de nouveau envahie par l’émotion lors de sa réinterprétation de » Somewhere over the Rainbow « , qui a conclu le concert. 50.000 personnes ont assisté à ce spectacle.
Le produit du concert versé à un fonds d’urgence
Le produit de la billetterie sera reversé au fonds d’urgence « We Love Manchester », mis en place par la municipalité, en partenariat avec la Croix-Rouge britannique, pour soutenir les victimes et les familles de l’attentat suicide Les spectateurs qui étaient présents le 22 mai à la Manchester Arena pour le concert d’Ariana Grande disposaient d’un billet gratuit pour assister au concert de dimanche.
Deux semaines après l’attentat suicide à la sortie du concert de la pop star américaine à la Manchester Arena, qui a fait 22 morts et plus de 100 blessés, la Grande-Bretagne a de nouveau été frappée par une double attaque à la voiture bélier et à l’arme blanche, faisant au moins sept morts et 48 blessés samedi soir dans Londres.
Par YHR