Interclubs de la CAF : 3ème défaite de l’AS V. Club en poule C de la Ligue des champions
Partager
Mazembe, Supersport United et Horoya au coude-à-coude à la C2
L’Association sportive V. Club est tombée pour la troisième fois en groupe C de la phase des groupes de Ligue des Champions hier à Addis-Abeba devant la formation locale de Saint-Georges. Un petit but de la formation éthiopienne obtenu à la 60ème minute de la partie par Saad Ahmed a consacré la mauvaise santé du club de Kinshasa à ce niveau de la première compétition interclubs de la Confédération africaine de football.
En trois sorties depuis le coup d’envoi de cette Champions league, les Dauphins noirs n’ont broyé que du noir. Au stade de Rades, contre l’Espérance sportive de Tunis, où ils ont été battus sur la marque de 1 but contre 3. A l’amphithéâtre de la commune de Kinshasa, quand ils ont courbé l’échine face à Mamelodi Sundowns victorieux de Nelson Lukong sur la même facture. Et, le dimanche après-midi. Une faute de Bompunga bien exploitée a atterri dans les filets du gardien de but camerounais des « Bana Mbongo ».
Avec un tel résultat, l’équipe de l’entraîneur Jean-Florent Ibenge Ikwangi termine la première manche du play-off en queue du groupe. 3 matches joués, aucune victoire, pas le moindre nul et 2 buts marqués contre 7 encaissés. Jamais de mémoire de sportif, cette équipe n’avait aligné autant de contreperformances dans une compétition majeure.
La première place est occupée par Espérance sportive de Tunis qui est allée battre Mamelodi Sundowns (1-0) en ses terres d’Afrique du Sud. Saint-Georges, grâce à sa victoire dominicale, se hisse en deuxième position avec 5 points devant les Sud-Africains de Mamelodi (4 points).
Des rangs serrés en groupe D de la Coupe de la Confédération
Supersports United avait débarqué à Lubumbashi pour glaner ne fut-ce qu’un match nul en République démocratique du Congo. Le club d’Afrique du Sud a réussi son coup dimanche dernier au stade de la commune de Kamalondo. Alors que les Corbeaux menaient au score par 2-1 à la 65ème minute de jeu, Mokoena a rétabli l’équilibre à 2 buts partout.
Le match n’a plus connu de changement au marquoir jusqu’au coup de sifflet final. Au terme de la manche aller, trois équipes sur les quatre qui composent le groupe se retrouvent chacune avec 5 points. Supersport United, Tout Puissant Mazembe et Horoya qui est allé piquer trois points à Libreville au CF Mounana sont donc au coude-à-coude.
Le team gabonais a connu le même sort que les « Bana Mbongo ». La manche retour promet d’être très disputée. Des retrouvailles déjà à la 4ème journée entre les adversaires de dimanche.
Par JC Lomboto