Quatre communes concernées dans un premier temps : L’UDPS demande à ses combattants de s’enrôler massivement pour les élections prévues à la fin 2017
Partager
L’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) a sensibilisé le samedi 27 mai dernier au siège du parti à Kinshasa, ses militants et à travers eux, tout le peuple congolais, à s’enrôler massivement pendant l’opération d’enrôlement des électeurs.
Par la voix de son porte-parole, au cours d’une communication, ce dernier a dit : « Je lance un appel fort à tous les combattants d’aller chacun dans sa commune respective se faire enrôler en vue des élections générales qui doivent avoir lieu à la fin de cette année 2017 », a déclaré.
Le porte-parole du parti a, par la même occasion, fait lecture de la lettre adressée depuis le 13 mars 2017 par le secrétaire général du parti, Jean-Marc Kabund, aux présidents fédéraux de toutes les communes de la ville province de Kinshasa à mobiliser les combattants pour l’enrôlement.
« J’attends de vous particulièrement que vous puissiez mobiliser les combattants ainsi que toute les populations de vos juridictions respectives, afin non seulement qu’ils se fassent enrôler, mais qu’ils soient avec vous des témoins dans les centres d’enrôlement, conformément à la loi électorale en vigueur dans notre pays, pour prévenir toutes tentatives de fraudes », a-t-il lancé.
La commission électorale nationale indépendante (CENI) lance hier dimanche 28 mai l’opération d’enrôlement des électeurs dans la ville province de Kinshasa. Quatre communes sont concernées dans un premier temps par cette opération : Lingwala, Barumbu, Kinshasa et Gombe.
Par JML