Type de recherche

La base de Freddy Kita invitée à se faire enrôler massivement

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

La base de Freddy Kita invitée à se faire enrôler massivement

Partager

Depuis qu’il a été nommé Vice-ministre de la Coopération Internationale, c’est pour la première fois que le président de Mouvement du Peuple pour le Progrès Social (MPPS), Freddy Kita, a effectué une descente, samedi 27 mai dernier, dans la commune de Ngaliema, particulièrement au quartier Delvaux, pour rencontrer sa base ainsi que les notables de ce coin qui l’a vu grandir.

Le président du MPPS a profité de cette communion chaleureuse pour appeler sa base à un enrôlement massif étant donné que la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a débuté, depuis hier dimanche à Kinshasa, l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs. « Enrôlez-vous massivement pour avoir vos cartes d’électeurs. Ne rêvez pas parce que les élections seront organisées dans ce pays », a-t-il déclaré.

Selon Freddy Kita, le Gouvernement dont il est membre a pour mission d’organiser les élections. Cependant, il est d’avis que ces élections ne pourront se faire que dans un climat de paix, avant de signifier que leur Gouvernement doit faire un effort pour rétablir la paix sur toute l’étendue du territoire national. Et de marteler : « nous ne pouvons jamais organiser les élections sans la paix. C’est pourquoi nous sollicitons votre appui, le peuple, à notre Gouvernement afin d’aller aux urnes ».

Un parti du peuple

Le Président du MPPS qui s’est donné l’exercice d’expliquer l’appellation donné à son parti politique, a informé que son mouvement politique est celui du peuple. En parlant du progrès, il souligne que sans celui-ci le pays n’avancera pas.

Par conséquent, poursuit-il, leur lutte est d’améliorer le social du peuple. Le Vice-ministre Kita a également fait savoir à l’assistance que le projet de loi de finances pour l’exercice 2017 a été déjà déposé, vendredi 26 mai dernier, à la Chambre basse du parlement.

Lors de cette visite, il était également question pour ce natif de quartier Delvaux d’honorer les siens, tout en rencontrant individuellement le Dr Nkonko, aujourd’hui retraité, dans l’objectif de lui témoigner son respect pour ses services dont lui-même fut bénéficiaire, y compris le pays ainsi que d’autres parties du monde.

 C’est ainsi que le vice-ministre de la Coopération Internationale a apporté quelques cadeaux en nature pour remercier le médecin. « Depuis que j’ai été élevé au rang du vice-ministre, je n’avais pas eu le temps de venir dire merci à Dieu et à mes proches.

Avant d’aller ailleurs, j’ai commencé par ici pour démontrer que je suis natif de ce lieu. C’est une façon pour moi de retourner l’ascenseur à nos parents. C’est aussi pour visiter le Dr Nkonko qui a été un grand serviteur de la République », a indiqué Freddy Kita. L’orateur a rassuré ses interlocuteurs de sa disponibilité à pouvoir travailler avec eux dans l’unité.

L’un des notables dudit quartier a salué la reconnaissance manifestée par le fils du quartier qui, à l’instar des autres natifs de ce coin, est le seul à pouvoir y retourner après sa nomination au sein de l’Exécutif national.

Par TSM

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *