Type de recherche

L’UE a décaissé 16 millions USD pour le processus électoral

Internationale La Tempête des Tropiques POLITIQUE

L’UE a décaissé 16 millions USD pour le processus électoral

Partager

L’ambassadeur de l’Union européenne (UE) en RDC, Bart Ouvry a annoncé dimanche à Kinshasa que son institution a déjà déboursé 16 millions de dollars américains pour soutenir le processus électoral. Le diplomate européen l’a affirmé au centre d’enrôlement de l’Athénée de la Gombe à l’occasion du lancement de l’opération d’enrôlement à Kinshasa.

Bart Ouvry a notamment dit à cette occasion : «Nous venons voir. Vous savez, nous sommes en train déjà de soutenir le processus. En ce moment, nous avons engagé déjà 16 millions de dollars pour appuyer les élections. Donc, nous venons voir comment les choses progressent. Je suis très content de voir surtout l’engouement des Kinois qui sont très nombreux et qui sont très patients».

Pour lui, l’obtention de la carte d’électeurs permet à tout citoyen de participer aux élections. En mars dernier, l’ambassadeur de l’UE en RDC avait, en outre, demandé au gouvernement congolais d’appliquer l’accord du 31 décembre. Ce document, selon la même source, devrait déclencher le processus d’une alternance démocratique et pacifique du pouvoir, en RDC.

 (TDT/Radio Okapi)

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *