Type de recherche

CAF Champions league, 2ème journée de la phase de groupes : V. Club s’effondre devant Mamelodi Sundowns

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

CAF Champions league, 2ème journée de la phase de groupes : V. Club s’effondre devant Mamelodi Sundowns

Partager

Comme la première, la deuxième journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football n’a pas souri à l’Association sportive V. Club de Kinshasa. Hier au stade des Martyrs, le club vert et noir est tombé devant le team sud-africain de Mamelodi Sundowns sur la marque de 1 but contre 3.

Méconnaissable comme au stade Rades de Tunis, l’équipe de Jean-Florent Ibenge a encaissé le premier but à la 24ème minute. Un long centre adverse de gauche à droite et la tête de Laffor a annoncé les couleurs des prétentions du détenteur du titre. Entretemps, Mamelodi Sundowns a muselé le milieu du terrain.

Contrairement à ses habitudes, la formation de Pretoria ne s’est pas repliée pour réagir en contre-attaque. Au contraire, elle est allée très haut, empêchant V. Club de dérouler paisiblement. Contre pratiquement le cours du jeu, les Dauphins ont réagi. Sur un service de Tady Etekiama, une frappe de Sidibe depuis le  dehors de la surface de réparation des « Brazilians », a sonné l’égalisation.

Après les citrons, V. Club a vainement tenté de se ressaisir. Et, onze minutes après les citrons, Zakri a alourdi la facture à 1-2 au profit des vainqueurs de la Ligue des champions 2016. Puis, à la 77ème minute, Vilakazi a donné le coup de boutoir aux « Bana Véa » (1-3)  après avoir passé en revue le revenant Thierry Kaseraka dont la présence sur les lignes défensives du club kinois a surpris plus d’un observateur. C’est sur cette marque que l’arbitre Gassama, l’international gambien, a mis fin à la partie.

Avec cette deuxième défaite, V. Club reste dans les profondeurs du classement sans le moindre point. Alors que Mamelodi Sundowns s’est hissé au sommet du groupe C, ex aequo avec Espérance sportive de Tunis. En Coupe de la Confédération, le Tout Puissant Mazembe a arraché un match nul de 1-1 à Horoya à Conakry en Guinée.

Ben Malango a, de la tête, répondu au but du Guinéen Francis Dipita. Les Corbeaux sont rejoints à la tête du groupe D par Super Sport United d’Afrique du Sud, vainqueur de CF Mounana mardi à Libreville (5-3).

Par JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *