Type de recherche

Phase finale de la 53ème Coupe du Congo de football : Le qualifié de Kindu sera connu ce jeudi

Foot La Tempête des Tropiques SPORT

Phase finale de la 53ème Coupe du Congo de football : Le qualifié de Kindu sera connu ce jeudi

Partager

La zone de développement est connaîtra son représentant à la phase finale de la 53ème édition de la Coupe du Congo au terme du match de ce jeudi au stade Joseph Kabila Kabange du chef-lieu de la province du Maniema. Une partie qui mettra aux prises, dans quelques heures, l’Association sportive Maniema Union de Kindu à l’Association sportive Maika de Bukavu.

Le vainqueur de cette joute pourrait gagner le visa de l’ultime étape de cette compétition nationale dont le vainqueur représente le pays à la Coupe de la Confédération. Avant cette confrontation, les pronostics penchent en faveur de Maniema Union. Pour son expérience d’abord. Cette équipe qui est renforcée par quelques anciens joueurs de l’AS V. Club de Kinshasa possède sur sa carte de visite un titre de la Coupe du Congo.

Elle évolue à domicile dans un environnement quasi totalement acquis à sa cause. En plus, elle a deux points d’avance sur son adversaire du jour. Lors de sa première sortie, Maniema Union s’était imposé dimanche dernier sur le Football club Kasindi de Goma par 2 à 0.

Les Sud-Kivutiens de Maika sont arrivés dimanche à Kindu. Mardi, ils ont partagé (1-1) avec l’AS Kasindi. Ils ont donc deux points alors que Maniema Union en a 3. La rencontre de ce jour devra départager les deux protagonistes. Seulement, les gars de Bukavu sont condamnés de gagner avec un grand écart pour se qualifier.

En attendant le match, trois formations sont déjà dans le carré final de l’édition. A l’ouest, l’Academic club Rangers de Kinshasa jouera, pour la première fois de son histoire, la Coupe du Congo après avoir plané sur le site de Kikwit. Au centre-sud, la mise en place est terminée.

L’Union sportive Panda de Likasi et Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi ont survolé aisément le groupe de Kolwezi. A l’est, l’Association sportive Dauphin noir est allé en finale sans jouer faute d’adversaire de sa catégorie inscrit dans cette phase. Il reste d’être fixé sur l’autre qualifié de Kikwit entre le Racing Club de Kinshasa et le Football club MK.

Par JC Lomboto

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *