Type de recherche

Fin de la « campagne J’aime le Congo, j’exige les élections en 2017 »

Analyses Débat & Opinion FORUM La Tempête des Tropiques

Fin de la « campagne J’aime le Congo, j’exige les élections en 2017 »

Partager

La campagne «J’aime le Congo, j’exige les élections en 2017 » a pris fin dans sa phase 1 qui était consacrée au port des habits aux couleurs du drapeau national s’est achevée le 21 mai 2017. Cette première phase était prévue pour la période allant du 8 au 21 mai 2017.

Les organisations de la société civile qui ont lancé cette campagne ont remercié toutes les organisations qui s’étaient jointes à l’ASADHO, à l’OSD, à la Lucha…  pour lancer cette interpellation aux autorités congolaises en leur disant que « le peuple veut les élections libres, transparentes et apaisée en 2017 », d’une part, et rappelant au peuple congolais que les élections sont un droit constitutionnel,  elles ne sont pas une faveur que la CENI et le régime du Président Kabila donnent.

« Je tiens à remercier beaucoup la presse nationale et internationale pour son implication dans la sensibilisation et la vulgarisation de la campagne «J’aime le Congo, j’exige les élections en 2017 ». La contribution de la presse a été très appréciée », a dit Me Jean Claude Katende, président national de l’ASADHO et Coordonnateur de cette campagne.

Cette première  phase de la campagne a montré comment le     peuple est fatigué de la politique et de la classe politique actuelle. Selon le résultat de cette campagne, le peuple ne croit pas que la CENI et le régime du Président Kabila peuvent organiser des élections crédibles.

Sans moyens humains, matériels et financiers, il est difficile de mobiliser la majorité de Congolais au tour d’un programme de changement politique, économique et social  sérieux, note Katende.

Par Godé Kalonji

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *