A l’occasion de la fête d’Ahmadiyyah : « L’amour de la patrie fait partie de la foi », a noté Amir Choudhry
Partager
Les Ahmadis, autrement dit les membres de la communauté Ahmadiyya, un mouvement religieux créé au sein de l’islam depuis 1889 à Punjab en Inde par un originaire de la Perse nommé Hadrat Mirza Ghulam Ahmad, ont célébré hier la fête religieuse annuelle au centre culturel congolais le Zoo. Du fait de l’importance de l’événement, beaucoup ont assisté à cette grandiose cérémonie pour laquelle des bus ont été pris en location par les organisateurs de la manifestation.
A cette occasion, Amir Choudhry Naeem Ahmad Bajwa, représentant légal et missionnaire en chef de la communauté musulmane Ahmadiyyah en RDC (COMACO), a prononcé un discours qui a constitué le temps fort de cette manifestation dont la charpente a comporté six importantes étapes que sont: la récitation du Saint coran ; la déclamation d’un poème élogieux à l’endroit du messie promis qui n’est autre que Mirza Ghulam Ahmad Qadiani ; le sacrifice financier ; la promotion de la paix et le partage d’un repas fraternel.
Message d’amour et de foi envers sa patrie
Il importe de souligner que dans son discours, le représentant légal a mis un accent particulier sur l’amour de sa patrie. Sentiment qui fait souvent défaut dans le chef de beaucoup de croyants. Il est donc entendu que quiconque entreprend toute activité contre sa patrie n’est pas croyant devant Dieu (Allah). En conséquence, il ne peut bénéficier des bienfaits promis aux croyants. Par contre, tout travail entrepris pour l’intérêt de son pays apporte bénédiction à son auteur.
Suivant les recommandations du Saint Coran, chaque peuple se doit d’obéir à Dieu (Allah), au prophète et aux autorités de son pays légalement établies. L’amour de sa patrie ne consiste donc pas aux simples paroles mais implique des actions concrètes. Tel est donc le thème retenu du discours du représentant légal. Il convient de noter et de souligner que dans un pays comme le notre où certains fils se sont faits rebelles, pareil message vaut son pesant d’or. C’est le moins que l’on puisse dire.
En ce qui le concerne, le missionnaire provincial-Kinshasa Khan, assisté du Secrétaire général de la COMACO Souleyman Kanku et de Moussa Lele, a fourni aux médias des explications sur la nécessité pour tout croyant de rompre avec les péchés et sur le rôle de connexion rempli entre les hommes, Allah et la personne du Messie promis, Mirza Ghulam Ahmad Qadini (l’iman Mahdi, né en 1835 et mort en 1908).
En raison de son message de paix universelle, Ahmadiyya est considéré comme le véritable islam. Le sang ne sera pas versé au nom de la religion. La transformation du système mondial passera par la persuasion, la logique, la patience et la persévérance, souligne le mouvement religieux.
Par G.O