Type de recherche

Une semaine après l’évasion spectaculaire au CPRK : Le directeur de la prison centrale de Makala limogé

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Une semaine après l’évasion spectaculaire au CPRK : Le directeur de la prison centrale de Makala limogé

Partager

Le Colonel Kabisa est remplacé par le Lieutenant–Colonel  Kadima Lukusa

La nouvelle a été rendue publique hier mardi 23 mai 2017. Le Colonel Thadée Kabisa a été relevé de ses fonctions de Directeur du Centre Pénitentiaire et de Rééducation de Kinshasa (CPRK), ex Prison Centrale de Makala.
L’homme est remplacé par le Lieutenant-Colonel Flory Kadima Lukusa qui, jusqu’ici, était le Directeur de la Prison militaire de Ndolo.

Ce changement fait suite à l’évasion massive des détenus et prisonniers, il y a une semaine, à la prison centrale de Makala. Lors de son passage à l’Assemblée Nationale, le Ministre de la Justice et Garde Sceaux, Me Alexis Thambwe Mwamba avait promis que les têtes vont tomber.

Depuis, le colonel Alain, chargé de la sécurité de la prison centrale de Makala et son adjoint le Major Mboma ont été arrêtés et sont détenus à la DEMIAP pour besoin d’enquête, note une source proche de l’ONGDH « Fondation Bill Clinton pour la Paix (FBCP) que dirige Emmanuel Cole Adu.

Selon la FBCP, l’incident du mercredi 17 mai 2017 à la prison centrale de Makala a entrainé les pertes matérielles et humaines graves. A en croire Cole, 20 bus et un pick up de la prison ont été brulés ; le bureau de la prison a été saccagé et les pv emportés.

Par Godé Kalonji

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *