Championnat de la Linafoot : DC Motema Pembe gagne la première manche du play-off
Partager
Le Daring club Motema Pembe a battu le Cercle sportif Don Bosco (2-1) hier au stade TP Mazembe de Lubumbashi en match reprogrammé de la deuxième journée du play-off du championnat de la Ligue nationale de football. Deux buts signés Vinny Bongonga respectivement à la 6ème et à la 54ème minutes. Tandis que l’unique réalisation des Salésiens était l’œuvre de Reagan Pembele à la 22ème minute.
Une victoire qui permet aux « Matiti Mabe » de terminer la manche aller au sommet de la pyramide avec 17 points sur 7 matches joués. L’équipe de l’entraîneur Otis Ngoma pointe devant le Tout Puissant Mazembe et l’Association sportive V. Club qui ont terminé la phase avec chacun 12 points. Motema Pembe est la seule formation qui n’a enregistré aucune défaite en sept sorties et n’a encaissé que deux buts.
Le même mardi, le derby entre l’Olympic club Muungano et l’OC Bukavu Dawa n’a connu ni vainqueur, ni vaincu. Un nul vierge qui ne change pas le positionnement de deux équipes au classement. Ils terminent cette phase à la queue de la course. Bukavu Dawa étant, tant soit peu, mieux placé (4 points) que Muungano (3 points). Le dernier match du play-off aller se joue le samedi au stade des Martyrs. Le Football club Renaissance du Congo reçoit le Cercle sportif Don Bosco.
Par JC Lomboto