Type de recherche

A travers la célébration eucharistique : Les chrétiens de la paroisse du Sacré-Cœur compatissent avec les victimes du Grand Kasaï

La Tempête des Tropiques Religion SOCIETE

A travers la célébration eucharistique : Les chrétiens de la paroisse du Sacré-Cœur compatissent avec les victimes du Grand Kasaï

Partager

C’est à travers une messe célébrée dernièrement à la paroisse catholique du Sacré-Cœur à Gombe par le Père Crispin Mbala, curé de la paroisse,  que  les chrétiens ont compati avec les populations du Grand Kasaï victimes des violences causées par les affrontements qui ont opposé les miliciens du chef traditionnel Kamuina  Nsapu et les forces de l’ordre.

Au cours de cette célébration eucharistique, le célébrant du jour  Père Crispin Mbala a évoqué le terme avec lequel Saint Jean et Saint Paul,  dans le nouveau testament, désignent le Christ : « L’amour mais l’amour divin n’est pas une jouissance terrestre ou  une quelconque théorie. Il se décline par plusieurs autres attitudes que Jésus a adoptées lors de son passage sur la terre. La compassion, la pitié, la bonté, le partage. Dieu nous a créés par amour et pour nous aimer, puisque Jésus nous   recommande d’aimer comme il nous a aimés.

Pour  le Père Curé, « Si donc  aujourd’hui nous voulons être les disciples du Christ, nous devons marcher sur ses pas et accepter d’agir à l’égard de nos frères du Grand Kasaï  comme lui-même l’aurait fait ». Invitant les chrétiens de sa paroisse à joindre  la prière à un geste de générosité, l’officiant du jour a insisté sur  le fait que Dieu nous a tout donné et  qu’en partageant avec nos frères, nous posons un geste de reconnaissance à l’égard de ce dernier.

Il convient de noter  que ladite messe  a ouvert les actions qui seront menées pendant un temps dans le cadre du soutien des victimes du Grand Kasaï. Et c’est avec joie que les paroissiens du Sacré-Cœur ont choisi de mettre en pratique ce sublime  commandement  de Jésus-Christ en s’appuyant sur cette phrase du Père Mbala : «Donner n’appauvrit pas et garder n’enrichit pas».

Depuis ce jour-là, plusieurs dons en nature et en espèce  sont déposés pour  venir en aide à ces populations qui vivent les temps difficiles et parfois  loin de leurs maisons d’habitation.

Par Thony Kambila

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *