Type de recherche

Mutation du Rassemblement : initiative bien accueillie pour la défense de la démocratie

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

Mutation du Rassemblement : initiative bien accueillie pour la défense de la démocratie

Partager

L’annonce, en début de cette semaine, par les hautes instances dirigeantes du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement, du projet ayant trait à la mutation de cette importante plate-forme politique en Front de résistance pour la démocratie continue de faire des émules à travers tout le pays!

En effet, d’après des sources proches de plusieurs organisations de jeunes disséminées à Kinshasa et dans les régions de  l’arrière-pays,  la nouvelle relative à la mutation du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement en Front de Resistance pour la défense de la démocratie a été accueillie  avec un enthousiasme délirant partout , même dans les milieux supposés totalement acquis aux idéaux de la Majorité Présidentielle au pouvoir en RDC !

Selon les mêmes  sources, des milliers de jeunes  appartenant à des milieux socioprofessionnels et culturels différents sont attirés surtout par l’idée de radicalisation de la lutte, qui a longtemps manqué aux formations politiques de masses pour atteindre leurs objectifs. Mieux vaut tard que jamais, concluent des milliers de jeunes Kinois, qui attendent impatiemment des propagandistes du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement partout où ils peuvent les rencontrer,  pour leur adhésion au nom du « changement radical » !

L’attrait de la radicalisation de la lutte politique sur les jeunes du pays, qui adulaient hier très sincèrement feu le président de l’UDPS, Etienne Thsisekedi, tout en lui reprochant les positions très timorées de ce parti vis–à-vis du régime répressif  en place, annonce déjà un nouveau départ qui pourrait être très déterminant dans la conduite des affaires publique en RDC.

Mais à quel moment cette radicalisation de la lutte politique sérieusement envisagée par la haute direction du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement pourrait voir le jour, avant que la MP au pouvoir ne réagisse comme elle en a pris l’habitude, en vue de décourager l’initiative pourtant légale et, du reste, légitime à bien des égards ? Nous y reviendrons.

Par Bamporiki Chamira

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *