A partir du mercredi 17 mai prochain : Lily Tshimpumpu en mission de travail a Matadi
Partager
La présidente de la commission nationale de football féminin de la RDC va en profiter pour donner le coup d’envoi de la 5ème édition du championnat local de football pour dames
Mme Lily Tshimpumpu, l’actuelle Présidente de la Commission Nationale de Football Féminin va séjourner le mercredi 17 mai prochain à Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central et plus précisément, dans le cadre d’une mission de travail. Cette nouvelle, qui a réjoui plus d’un sportif matadien, a été livrée à la presse sportive locale par Jean-Claude Makay, promoteur de l’équipe féminine FCF Promo Sport.
Selon des indiscrétions, elle va profiter de son bref séjour matadien pour non seulement implanter, mais surtout installer officiellement la Commission provinciale de football féminin, une structure qui va gérer cette discipline sportive dans le Kongo Central, emboitant ainsi le pas à d’autres provinces.
Quatre équipes en compétition
L’occasion faisant le larron Lyly Tshimpumpu, donnera le même jour le coup d’envoi de la 5ème édition du championnat local de football féminin, qui aura pour cadre le terrain « Damar ». Cette édition va se jouer en manche unique, avec la participation de quatre clubs féminins ayant déjà rempli toutes les conditions requises pour y prendre part. Il s’agit de FCF Promo Sport, FCF Inga Sport, FCF Gora Sport et FCF Etoile de Matadi.
A noter qu’en match d’ouverture, le FCF Promo Sport, l’éternel tenant du titre, sera aux prises avec le FCF Gora Sport, classé 3ème lors de la dernière édition dudit championnat. En sa qualité de n° 1 du football féminin à travers toute l’étendue de la République Démocratique du Congo, il n’est pas impossible qu’elle apporte son soutien tant financier que matériel en faveur non seulement de ces quatre clubs féminins les mieux aguerris de la ville de Matadi, mais aussi du championnat de cette spécialité et ce, dans le but primordial de booster tant soit peu cette discipline sportive dans cette partie de la RD Congo.
Un championnat féminin annoncé comme palpitant
En prévision du démarrage de ce championnat, qui s’annonce d’ailleurs très palpitant, il ressort de sources concordantes que les quatre formations sportives se préparent sérieusement pour le sacre de cette édition. Mais très rassurant, Jean Claude Makay, l’inamovible président du FCF Promo Sport, qui ne l’entend pas de cette oreille, promet la foudre à tous ses adversaires, afin de rééditer les exploits des éditions antérieures.
C’est-à-dire, en conservant sans coup férir le titre local, qu’il ne veut pas lâcher. Car, son souci le plus ardent est sans nul doute de le garder au moins pendant dix ans. Lily Tshimpumpu est l’une des filles de de Feu Lucien Tshimpumpu, journaliste sportif et ancien ministre des Sports.
Par Dieudonné Muaka Dimbi