Médecin des Léopards football : Dr Jean-Pierre Bungu à la conférence mondiale de médecine du sport
Partager
Jean-Pierre Bungu Kakala, le médecin de l’équipe nationale senior de football, a quitté Kinshasa le mercredi 10 mai dernier dans la soirée pour Barcelone.
Dans cette ville espagnole, il participera à la conférence mondiale de médecine du sport qui se tiendra au Camp Nou , du 13 au 15 mai, sur le thème de l’avenir du sport. Une organisation d’Iso Kintic Group qui a son siège à Bologne en Italie, en partenariat avec la Fédération internationale de football association, à travers FIFA F Marque.
Ces assises attendent une forte délégation composée de 1.500 à 1.800 personnalités. Des médecins du sport, des physiothérapeutes, des dirigeants sportifs, des chercheurs en matière des performances en sport. Plusieurs seront traités à cette occasion.
Comme l’avenir de la prévention, la chirurgie sportive, la physiothérapie, la reathlétisation , l’impact des coaches dans la prévention des blessures, la prévention grave du genou et de la cheville, le test biomécanique pour prévenir les ruptures des ligaments croisés antérieures, l’expérience de différentes écoles dans la prise en charge, le retour au jeu (critères), les ateliers sur le programme 11+ , l’échauffement.
Des enseignements qui ne manqueront pas servir non seulement aux Léopards football dont les joueurs sont confrontés au risque des blessures au cours de leurs nombreuses campagnes internationales, mais aux athlètes des autres disciplines sportives.
A rappeler qu’en plus de son statut de médecin de l’équipe nationale de football, le docteur Jean-Pierre Bungu Kakala est aussi le directeur du Centre national de médecine des sports dont les installations se trouvent dans l’enceinte du complexe omnisport du stade des Martyrs de la Pentecôte.
Par JC Lomboto