Type de recherche

L’Union pour la République invite ses militants à se faire enrôler massivement

La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

L’Union pour la République invite ses militants à se faire enrôler massivement

Partager

L’opération d’enrôlement des électeurs sera bientôt lancée à Kinshasa. Certaines formations politiques se lancent déjà dans des campagnes de sensibilisation de leurs membres. C’est le cas de l’Union pour la République (UNIR), parti cher à Patrick Mayombe dont il est l’autorité morale.

En effet, lors d’une séance de sensibilisation à l’intention de quelques centaines de militants de son parti dimanche 7 mai dernier, au siège de l’UNIR dans la commune de Kinshasa, Patrick Mayombe a invité sa base à se faire enrôler massivement en vue de prochaines élections prévues à la fin de l’année 2017, conformément à l’accord du 31 décembre.

« Je vous invite tous à vous faire enrôler parce sans l’enrôlement, nous n’aurons pas de députés nationaux, ni de députés provinciaux, encore moins de conseillers communaux… », a lancé le ministre sortant de l’Agriculture à sa base.

Patrick Mayombe a annoncé l’enregistrement, dans les tout prochains jours, des candidats de son parti à différents postes en prévision de prochaines élections. Ces derniers, a-t-il indiqué, auront le soutien du parti. Il a invité les militants à prendre leur avenir en mains pour devenir de vrais leaders capables de changer le pays. L’autorité morale de l’UNIR a par la même occasion invité sa base à soutenir le nouveau premier ministre Bruno Tshibala et son gouvernement.

Patrick Mayombe qui avait créé une troisième branche du Rassemblement dont il a été désigné président du comité des sages, a aujourd’hui abandonné cette initiative pour soutenir l’aile dirigée par Joseph Olengankoy dont est issu l’actuel premier ministre Bruno Tshibala. Il digère mal la restructuration de la plateforme née à Genval.

D’après lui, la crise que connait actuellement le Rassemblement est née de cette restructuration. « Certains amis du Rassemblement se sont retirés pour modifier les structures du Rassemblement en créant le poste de président du Rassemblement qui n’a jamais existé dès le départ, alors que cette structure, à sa création, n’avait que deux organes : le Conseil des sages et la Coordination des activités de l’opposition. C’est ce qui a conduit à la scission du Rassemblement avec deux ailes :

Rassemblement Limete et Rassemblement Kasa-Vubu », a précisé Patrick Mayombe. Pour ce membre du Conseil des sages du Rassemblement, la nomination de Bruno Tshibala tombe à point nommé parce que ce dernier, d’après lui, a joué un rôle majeur dans la mise en œuvre de cette plateforme dont il a été désigné par feu Etienne Tshisekedi, le porte-parole.

Par LM.

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *