Type de recherche

Association mondiale des médias : Paulin Lukali nominé Global Leader Ambassadeur pour la paix

La Tempête des Tropiques SOCIETE

Association mondiale des médias : Paulin Lukali nominé Global Leader Ambassadeur pour la paix

Partager

L’Association Mondiale des Médias, une organisation de la Fédération pour la Paix Universelle et la Fédération des Familles pour la Paix et l’Unité dans le Monde, a organisé une conférence inaugurale et procédé au lancement du Réseau Mondial des Journalistes  pour la Paix. A cette occasion, M. Paulin Lukali, coordonateur de l’organisation non gouvernementale de développement (ONGD) dénommée « Atelier le Palmier », a été nominé Global Leader Ambassadeur pour  la paix.

La double cérémonie organisée par l’Association Mondiale des Médias a eu lieu le samedi 06 mai dernier au centre culturel Boboto, situé dans la commune de la Gombe, à Kinshasa. On y a noté la présence de plusieurs responsables de médias et autres personnalités œuvrant  pour la paix dans le monde notamment le président de l’Union Nationale de la Presse Congolaise(UNPC), M. Kasonga Tshilunde,  le secrétaire  exécutif de l’ONG  Journaliste en Danger (JED), M. Tshivis Tshivuadi,  le Directeur général de Canal Congo Télévision (CCTV) M. Stéphane Kitutu,  la Dg de la Radiotélévision Nationale Congolaise (RTNC), Mme Nicole Dibambu, etc… . Toutes ces personnalités ont reçu leurs diplômes de distinction.

Interrogé, le coordonateur de l’ONGD « Atelier du Palmier »,  M. Paulin Lukadi a exprimé la joie de recevoir le titre de Global Leader Ambassadeur pour la Paix auquel il ne s’attendait pas. Pour le nominé Paulin Lukali, ce titre lui a été décerné par rapport au travail qu’il fait sur le terrain à travers cette ONG à caractère de développement qui travaille plus dans la promotion de la paix en République Démocratique du Congo au niveau de la famille qui constitue la base.

 « Nous nous investissons plus dans la promotion de la paix, surtout au niveau de la base parce que c’est la famille qui est la base de toute chose », a-t-il dit, en ajoutant que grâce à  ce travail sur terrain, l’ONGD « Atelier le Palmier » a déjà enregistré plusieurs familles qui acceptent de vivre dans l’harmonie. Il a également invité tous les nominés de continuer à travailler pour la paix.

Il convient de rappeler que l’ONGD « Atelier le Palmier » a été créée  depuis 2007 et c’est en août 2016 que le projet pour la promotion de la paix en République Démocratique du Congo a commencé. Depuis ce temps-là jusqu’à ce jour, 437 familles ont déjà été enregistrées pour éduquer leurs enfants dans la fidélité absolue et l’abstinence sexuelle avant le mariage.

Il faut également noter que l’Association Mondiale des Médias prône l’amour pour Dieu, pour la Nation ainsi que pour l’Humanité.

Par Thony Kambila

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *