Makala : retour en force des « Kuluna »
Partager
Des jeunes brigands appelés communément « Kuluna » se sont encore illustrés par des actes de violence ces derniers jours dans la commune de Makala. Le lundi 01 mai à 23 heures du matin sur l’avenue Ngeba, par exemple, un chauffeur a été agressé par ces bandits.
Alors que ce paisible citoyen rentrait chez lui, il a été appréhendé par un groupe de délinquants habillés en noir et munis de machettes qui, d’un ton menaçant, lui ont demandé de leur donner de l’argent. Il s’en est suivi une vive dispute au cours de laquelle l’un des bandits a donné un coup de machette à la victime, la blessant grièvement à la tête avant que cette dernière réussisse à s’en fuir en appelant au secours. Les cris détresse du chauffeur ont alerté des jeunes du quartier qui sont sortis pour intervenir. Malheureusement, ces « kulunas » s’étaient déjà enfuis.
De telles agressions sont devenues récurrentes à Makala. Munis souvent de machettes ou d’autres armes blanches, ces malfaiteurs dépouillent leurs victimes de tous leurs biens de valeur (billets de banque, téléphones portables, bijoux et même chaussures).
Les victimes qui n’ont rien à donner ou qui osent résister à ces délinquants s’en tirent avec des blessures graves. Face à ce fléau, la population de Makala invite la police à intensifier les patrouilles nocturnes dans les quartiers reculés pour sécuriser les paisibles citoyens et leurs biens.
Par Deborah Luvunga (Stagiaire/Ifasic)