Hier au stade de la Concorde : Bukavu Dawa et Mazembe dos-à-dos(0-0)
Partager
Les Corbeaux désormais maillot jaune
L’Olympic club Bukavu Dawa a partagé avec le Tout Puissant Mazembe hier au stade de la Concorde de Kadutu. Les deux formations n’ont pas pu obtenir le moindre but après les 90 minutes de jeu. Ce nul vierge confirme la difficulté qu’éprouvent les équipes de grands centres urbains d’évoluer sur l’aire de jeu de Bukavu vu son état déplorable. Dans ce play-off, seul le Football club Renaissance du Congo a pu gagner dans ces conditions.
L’équipe de l’entraîneur Mihayo n’y a pas laissé des plumes. Une bonne affaire quand même qui lui permet de prendre un point de plus et la première place du classement (avec 12 points) une mesure au-dessus du Daring club Motema Pembe. En attendant la joute de dimanche au stade des Martyrs contre l’Association sportive V. Club.
Le point gagné mercredi permet, tant soi peu, à Bukavu Dawa de s’élever un rien au-dessus de Muungano (6ème position) au bénéfice du goal-average. Car, les deux équipes de Bukavu comptent chacune 2 points. Buda se déplace le week-end pour Mbuji-Mayi, rencontrer Sa Majesté Sanga Balende. Peut-être qu’il pourra créer la surprise devant cette équipe qui ne se retrouve plus depuis le début du play-off.
DCMP-Renaissance le lundi prochain
Une coquille sur le calendrier du play-off a fait croire que le match entre les Imaniens de DCMP et de Renaissance du Congo se jouera le 4 mai 2017. Le secrétariat de la Ligue nationale de football a corrigé cette erreur de frappe. La rencontre entre les deux frères ennemis aura lieu le lundi 8 mai 2017 au grand stade de la commune de Kinshasa. Le rendez-vous est bien pris.
Par JC Lomboto