Me Serge Mundu Biavuabody succède à Thassinda Uba Thassinda à la tête du CAD
Partager
Le Congrès Africain des Démocrates (CAD) a un nouveau président. Il s’agit de Me Serge Mundu Biavuabody, qui succède ainsi à Thassinda Uba Thassinda, décédé il y a de cela quelques années.
Devant les fondateurs de ce parti, réunis le dimanche 30 avril dernier à Kinshasa, le nouvel homme fort du CAD a rassuré qu’il ne s’écartera « jamais » du rêve d’un Congo nouveau, « notre leitmotiv nous laissée par le regretté président national, excellence Thassinda Uba Thassinda ».
Il promet de relever le défi de redynamiser et vivifier toutes les activités du parti de la base jusqu’au sommet, en vue de se préparer à affronter avec sérénité la question des élections générales qui pointe à l’horizon au courant de cette année.
Serge Mundu en appelle à l’implication de tous les membres de son parti pour éveiller la conscience nationale, valoriser l’éthique morale, dénoncer et décourager l’insécurité sur l’ensemble du territoire national, promouvoir l’indépendance de la justice et accéder au pouvoir par la voix démocratique pour gérer la Res publica. L’objectif, conclut Me Serge Mundu, étant de vivre un Congo nouveau émergent et fort, le Congo tant rêvé par feu Thassinda Uba Thassinda.
Par LM