Type de recherche

La MONUSCO prête à sécuriser les obsèques de Tshisekedi aux côtés de la Police

A la une La Tempête des Tropiques Nation POLITIQUE

La MONUSCO prête à sécuriser les obsèques de Tshisekedi aux côtés de la Police

Partager

La Mission des Nations-Unies pour la stabilisation de la RDC (MONUSCO), par l’entremise de son porte–parole ad intérim et directeur de l’Information publique, Charles Antoine Bambara, se dit disposée à apporter son appui sécuritaire à la Police nationale congolaise (PNC) lors du rapatriement de la dépouille mortelle d’Etienne Tshisekedi à Kinshasa le 12 mai 2017.  Le directeur de l’Information publique de la Mission onusienne l’a dit hier mercredi 3 mai 2017 lors de la conférence de presse hebdomadaire tenue à Kinshasa.

« En premier lieu, c’est la PNC qui s’occupe de la sécurisation des individus et de leurs biens, mais comme nous sommes invités, nous allons intervenir en appui à la PNC », a-t-il dit.

Le parti cher à Etienne Tshisekedi avait annoncé le rapatriement de la dépouille mortelle du Lider Maximo le vendredi 12 mai 2017 alors que l’enterrement est prévu au siège du parti à Limete, après exposition du corps au Palais du Peuple.

Mgr Gérard Mulumba Kalemba, ancien évêque du diocèse de Mweka  et frère cadet d’Etienne Tshisekedi, avait martelé qu’il y ait autorisation ou pas, le corps du Sphinx de Limete sera rapatrié le vendredi 12 mai 2017. Une réponse à un membre du gouvernement bien connu pour ses interventions biaisées s’opposant au rapatriement du corps du chef charismatique de l’UDPS décédé le 1er février 2017 à Bruxelles.

Par Godé Kalonji

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *