Type de recherche

Erosions dans la commune de Ngaliema : Les dernières pluies ont encore fait des dégâts à Binza /Delvaux

Environnement La Tempête des Tropiques SOCIETE

Erosions dans la commune de Ngaliema : Les dernières pluies ont encore fait des dégâts à Binza /Delvaux

Partager

La forte pluie qui s’est abattue sur la ville de Kinshasa dans la nuit du samedi à dimanche dernier a causé d’importants dégâts à Binza/Delvaux. Durant ces intempéries, des maisons ont été englouties par l’érosion Lalu, allongeant ainsi la liste des sans-abris victimes de cette érosion. Des maisons ont été emportées par les eaux de pluie. Selon le témoignage d’un voisin trouvé sur les lieux, trois autres maisons ont été englouties au quartier Bahumbu, où une autre tête d’érosion menace de faire disparaitre une dizaine de parcelles dans ce quartier.

Une des victimes a assisté impuissante  à l’écroulement d’une partie de son habitation. Les habitants du quartier sont en colère. Mais ils ont été appelés au calme par l’autorité communale, qui a convaincu les habitants des quartiers Bangu et Punda de  décommander la série de marches qu’ils envisageaient d’entreprendre.

Bien avant cela, une pétition, sous forme de SOS, avait été adressée aux autorités de la ville de Kinshasa, leur demandant de négocier l’intégration au budget 2014 du financement des travaux d’aménagement du site érosif Lalu. Un député provincial serait même en train de préparer l’interpellation de l’autorité de la ville.

Par Kakesa Salima (Stagiaire-Ifasic)

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *