Le Kasaï Central bientôt en rupture de stocks des produits de première nécessité !
Partager
Le cri de détresse vient de la FEC, qui appelle le gouvernement central à prendre vite des mesures pour voler au secours de cette population sinistrée et victime des violences commises par certains éléments incontrôlés de Kamwina Nsapu!
Le Kasaï central risque de connaître une pénurie des produits de première nécessité dans les tout prochains jours. Le cri de détresse vient a été lancé par les opérateurs économiques de cette province membres de la FEC (Fédération des entreprises du Congo), le 22 avril dernier au siège du patronat congolais à Kinshasa.
Les opérateurs économiques du Kasaï central ont profité de l’occasion pour inviter le gouvernement congolais à vite trouver des solutions, pour sauver de la mort la population de cette province secouée par l’insécurité des éléments armés de Kamwina Nsapu. Le gouvernement central est appelé à prendre le plus tôt possibles des dispositions pour relancer la circulation du train dans cette partie du pays.
Pour ces membres de la FEC, sans le train, le Kasaï Central ne sera pas ravitaillé en différents produits de première nécessité ainsi que d’autres produits comme le carburant devenu de plus en plus rares dans cette région. Il faut dire que, c’est à cause de l’insécurité que le trafic du train n’est opérationnel dans le Kasaï central.
Ce qui pénalise beaucoup la province. Des dispositions doivent être prises pour relancer les activités économiques dans cette province sinistrée. Pour rappel, l’insécurité entretenue par des miliciens de Kamuina Nsapu a provoqué des déplacements massifs de populations et a paralysé les activités économiques. La province du Kasaï central connaît actuellement une crise grave qui risque de faire encore de nombreuses victimes innocentes
Par Lucien Kazadi T.