Play-off de la LINAFOOT : V. Club-Renaissance du Congo arrêté à la 67ème minute
Partager
La joute entre l’Association sportive V. club et le Football club Renaissance du Congo a été arrêtée à la 67ème minute de jeu hier au stade des Martyrs de la Pentecôte. Une forte averse s’est tombée sur toute la ville, a mouillé le gazon synthétique de l’amphithéâtre de la commune de Kinshasa et rendu impraticable l’aire de jeu. L’arbitre a constaté que le ballon ne pouvait plus rebondir.
Il restait au comité d’organisation de cette rencontre de se réunir afin de décider de la date où la rencontre sera reprogrammée. D’après la règlementation en la matière, l’explication sera reprise avec les mêmes joueurs qui avaient été retenus dans la liste de chaque équipe, à la minute de l’arrêt et sur le même score. Dans le cas d’espèce, V. Club et Renaissance du Congo reprendront la partie là où ils l’ont laissée.
C’est-à-dire à la 67ème minute sur la marque de 1 but partout. Buts du Camerounais Ayuk sur coup- franc converti à la 29ème minute pour les « Bana Fibo » et de Taddy Agiti Etekiama (51ème minute) en faveur de V.Club sur un retourné consécutif à un mauvais renvoi du gardien adverse.
Au match remis, les deux formations joueront les 23 minutes restantes sur la base du score de 1-1. Un temps réglementaire pourrait être éventuellement ajouté. Le comité de gestion de la LINAFOOT appelé à fixer les sportifs sur le jour choisi se réunissait hier dans la soirée au moment où nous mettions sous presse.
Les leçons des 67 minutes dominicales
De la rencontre dominicale, on retiendra qu’elle a été dans l’ensemble sous la domination technique du club vert et noir. Renaissance du Congo a juste joué en début de partie répondant aux attaques de V.Club. Cet opportunisme a bien réussi à la 28ème minute de jeu.
Bénéficiant d’un coup-franc sur le flanc droit des Vert-noir, Ayuk a profité du mauvais emplacement du gardien Daouda Diakite pour trouver, sans trop d’effort, le chemin des filets adverses. V. Club jouait, Renaissance du Congo a marqué. Car, les Dauphins noirs auraient pu tuer le match à la première période si le Rwandais Ernest Sugira n’avait pas loupé beaucoup d’occasions de scorer qui s’étaient présentées à lui.
Son remplacement par Etekiama en seconde période s’est non seulement justifié mais elle a été bénéfique. Puisque le nouvel entrant n’a pas mis beaucoup de temps pour égaliser. 6 minutes s’étaient passées depuis la reprise.
Si la pluie ne s’était pas subitement invitée dans la fête, la rencontre aurait connue des bouleversements évidents eu égard de la manière dont Bangala Litombo et ses amis avaient donné une nouvelle accélération au jeu. Au prochain rendez-vous, les deux entraîneurs n’auront que deux fois dix minutes pour corriger et conclure ce qui a commencé hier.
Par JC Lomboto